En 3 étapes

Le Sourcil, votre nouvelle signature beauté

Le maquillage des sourcils, c’est tout un art. Utiliser sa pince à épiler avec parcimonie, bien choisir sa couleur de crayon, savoir dessiner un bel arc et trouver la forme de sourcil parfaite… lisez avec attention et vous saurez bientôt magnifier votre regard le plus naturellement possible.

Un sourcil bien dessiné, c’est comme une signature qui vient donner à votre visage tout son caractère. C’est pour ça qu’il est temps de mettre votre pince à épiler au placard. Des sourcils plus fournis apporteront une fraîcheur naturelle à votre visage. À condition, bien sûr, de les discipliner et de les mettre en forme. Voici justement tous nos tips pour donner à chaque paire de sourcils leur heure de gloire...

Tips n°1 : Mettre sa pince à épiler au placard.

Gardez en tête qu’il faut éviter au maximum la pince à épiler, et la réserver aux poils vraiment mal situés. Comment savoir lesquels retirer ? Pour définir une limite, voici une technique imparable, surtout pour les sourcils clairs. Commencez par discipliner vos sourcils à l‘aide de la Mousse Modelante Sourcils. Une fois la mousse sèche, l’arcade de vos sourcils sera beaucoup mieux définie. Vous n’aurez alors plus qu’à retirer les poils qui dépassent de cet arc.

Tips n°2 : Choisir la bonne couleur.

La couleur de votre crayon à sourcils ne doit pas correspondre exactement à celle de vos cheveux. Essayez le Trait Précis pour les Sourcils qui est disponible en deux teintes. Pour les cheveux clairs (blonds, roux ou châtains), privilégiez la teinte plus foncée, afin de mieux structurer votre visage. Par contre, si vous avez les cheveux foncées (brun ou noirs), optez pour la teinte plus claire afin d’adoucir les traits de votre visage.

Tips n°3 : Comprendre votre arcade sourcilière.

Avant de combler vos sourcils, il est très important de savoir délimiter la forme parfaite. Placez un crayon verticalement contre l’aile du nez pour obtenir le point de “début du sourcil”. Il ne doit pas dépasser vers l’intérieur, et ne doit pas commencer après. Faîtes pivoter ensuite le haut de votre crayon jusqu’à ce qu’il soit aligné avec votre pupille : ce nouveau point sera le plus haut de l’arc. Pour savoir où il doit se finir, placez le crayon de l’aile du nez au coin extérieur de l’œil, et tracez un dernier point. Il ne vous reste qu’à relier ces 3 points à l’aide du Pretty Easy Brow Palette