Inspiration

La bonne iD d'Amélia Nymphea

Influenceuse, amoureuse de DIY, de déco et de couleurs, Amélia du blog Nymphea’s Factory orchestre des évènements depuis sept ans avec son mari Paul. Entrepreneure hyperactive, sa communauté Instagram ne cesse d’augmenter au fil de ses projets toujours plus créatifs. Interview à 200%...

The Wink : Très suivie sur les réseaux et pourtant inclassable, tu sembles toujours sur la brèche, comment définirais-tu ton activité ?
Amélia :
Avec mon conjoint, qui est devenu mon mari cet été, nous avons monté Nymphea’s Factory il y a 7 ans. Notre principale activité est liée à l’évènementiel : nous créons des décors sur-mesure pour des particuliers ou des professionnels. Nous avons également un studio de création, et nous avons une activité d’influenceurs avec de la création de contenus pour nos réseaux sociaux.

TW : Tu as récemment découvert Clinique iD au Maroc, qu’est- ce qui t’as marquée lors du voyage ?
Amélia : Je dirais le désert du Sahara et le premier coucher de soleil sur les dunes, d’une beauté à couper le souffle. Mais aussi cette découverte, lorsque j’ai réalisé des prises de vue avec le drone : j’ai eu l’impression de survoler une peau avec ses ridules et ses défauts d’hydratation. Le rapprochement a été percutant : c’était une métaphore visuelle parfaite et très cohérente.

TW : Quelques mots sur ton ressenti vis-à-vis de Clinique iD ?
Amélia : Le concept, est à mon sens vraiment révolutionnaire car le produit est parfaitement modulable. Le choix entre les trois textures me semble très pertinent car nous n’avons pas tous les mêmes besoins d’hydratation. Et découvrir la cartouche orange, antifatigue, sur fond de désert, avec toute cette expérience autour de la couleur, a beaucoup parlé à l’amoureuse d’image que je suis !

TW : Pourquoi est-ce important d’avoir des cosmétiques sur-mesure, parfaitement adaptés à ton type de peau ?
Amélia : Je suis sujette au psoriasis, j’ai la peau très réactive c’était compliqué de trouver dans le commerce des soins qui correspondaient vraiment à mes besoins. Avec Clinique iD, on a soudain un seul produit pour 15 possibilités grâce aux 3 textures et aux 5 cartouches adaptées à chaque problématique. Je me dis que tout le monde peut se concocter sa routine personnalisée et même en changer en voyage ou selon les saisons, une révolution !

TW : Et du coup, quelle est ta combinaison idéale ?
Amélia : J’utilise le mix gelée anti-pollution et hydratante + cartouche antifatigue, celle qui correspond le mieux à mon style de vie survolté. Mais je me dis que ponctuellement, je switcherai sur la bleue en cas d’imperfections ou la verte en cas de peau sensible et irritée. C’est intéressant de pouvoir trouver une solution à des problématiques ponctuelles.

TW : En quoi Clinique iD va te permettre de simplifier ton quotidien à 1000 à l’heure ?
Amélia : Déjà, en trois pressions la peau est défatiguée, je peux donc m’occuper de ses autres besoins. Mais j’aurais aussi moins à me préoccuper de faire des gommages, car la cartouche orange a un effet micro-exfoliant, et moins de masques parce qu’elle booste l’éclat. Un vrai gain de temps !

TW : Quels sont tes conseils beauté quand on a une peau fatiguée (j’ai cru comprendre que tu n’arrêtais pas, enchaînant même les nuits blanches…) ?
Amélia : J’avoue… D’ailleurs, à 30 ans ça commence à se voir, surtout sur le contour de l’œil. Si on ne peut pas dormir davantage, il faut s’hydrater. Aussi bien la peau que l’organisme en buvant beaucoup d’eau. Et avoir un bon soin contour de l’œil. Pour le reste, je fais confiance à la vitamine C qui donne vraiment un coup de fouet à la peau !

TW : Comment définirais-tu ta relation à Clinique ? Quels sont tes produits chouchous ?
Amélia : Elle remonte à 2-3 ans. A la base je suis une consommatrice de produits DIY mais je suis tombée sous le charme de l’expertise de la marque. J’aime qu’elle ne parfume pas ses soins et qu’elle ait exclu les parabènes. Et surtout je suis fan de la gamme Moisture Surge, qui a sauvé ma peau après une allergie à un make-up d’Halloween. J’aime aussi le baume à lèvres Pep-Start, les Chubby Sticks, très hydratants et très colorés, la gamme Blackhead Solutions, et le fond de teint Even Better Glow, grâce auquel j’ai enfin trouvé MA teinte…

TW : Si tu devais choisir 3 mots pour te définir…
Amélia : C’est super difficile mais je crois que je dirais : perfectionniste, rêveuse et hyperactive. Accessoirement, j’adore manger, mon activité préférée !

TW : Quels sont tes projets pour 2019 ? Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter ?
Amélia : Actuellement, nous réfléchissons à la façon de faire évoluer la société vers un modèle plus équitable, plus écologique, plus réfléchi. Nous avons envie de nous repositionner et d’aider davantage. Alors si on pouvait trouver cet équilibre tout en restant nous-mêmes, ce serait le bonheur !

Photos : Margot Mouchon |
Tenues : Antik Batik