Nos iconiques

L’Emulsion Hydratante
Tellement Différente

Développée par un dermatologue, formulée sans parfum et surtout, d’une efficacité devenue légendaire, l’Emulsion hydratante Tellement Différente est à la base de la peau parfaite made in Clinique depuis des décennies. Tout premier hydratant de la marque, il est encore aujourd’hui l’un des soins les plus vendus au monde. Et rien d’étonnant à cela, on vous dit pourquoi...

Une formule rupturiste Vous vous demandez sûrement : mais en quoi est-elle si différente ? À l'époque de son lancement, en 1968, les comptoirs cosmétiques débordaient de crèmes riches et parfumées, sensorielles à mourir mais loin de convenir à tous les types de peaux. Or, le Dr Norman Orentreich, dermatologue fondateur de Clinique, avait déjà compris qu’une hydratation personnalisée était essentielle au bien-être de l’épiderme. Et qu’un soin bien pensé ne devait ni boucher les pores, ni graisser, ni bien sûr causer d’irritation. Après des années de recherche, il a mis au point l’Emulsion hydratante Tellement Différente, le premier soin à proposer une hydratation parfaite quel que soit le type de peau. Instantanément absorbé, créateur d’éclat, sans parfum et testé contre les allergies, il était - et il est toujours – « tellement différent ».

Un génie tout en jaune
Ce surdoué est en effet capable de reproduire l’équilibre exact des lipides et de l’eau naturellement présents dans une peau saine, afin de la perfuser des quantités exactes correspondant à ses carences. Chaque peau est ainsi parfaitement désaltérée selon ses besoins grâce à l'acide hyaluronique, l’ingrédient clé de la formule, qui agit comme une éponge en attirant et en retenant l’eau dans les tissus.

La meilleure protection pour votre peau
L’Emulsion hydratante Tellement Différente contribue également à renforcer la barrière hydrolipidique. La quoi ? On vous explique ! Cette couche de peau située au contact de l’air a pour fonction principale de protéger les couches inférieures des agressions quotidiennes comme l’exposition au soleil, la pollution et autres aléas climatiques. « Imaginez que vous êtes l’heureuse propriétaire d’une belle maison équipée de meubles magnifiques, mais que le toit présente des fuites : tout risque d’être endommagé ! Votre barrière cutanée offre la même protection qu'un toit à une maison », explique Janet Pardo, vice-présidente Développement Produits. En résumé, plus votre barrière est solide, plus votre peau sera capable de lutter contre les radicaux libres et donc de prévenir la dégradation du collagène, la sécheresse et l’hyperpigmentation. C’est aussi le gage d’une meilleure hydratation des tissus et d’un regain d’éclat.

L’Emulsion hydratante Tellement Différente s’est aussi rapidement distinguée grâce à l’engagement sans compromis de Clinique à créer les formules les plus sûres et les plus efficaces. « Dans les années 60, les ingrédients utilisés dans les soins n’étaient pas aussi réglementés qu’aujourd’hui, et de nombreux actifs étaient alors susceptibles de provoquer des réactions cutanées. Dès le départ, il a été très important pour nous de nous assurer que nos formules soient exemptes de tout facteur d'irritation, même léger », explique Janet. Tous les produits Clinique, le Basic 3 Temps et l’Emulsion en tête, doivent ainsi respecter un protocole rigoureux, élaboré grâce à notre connaissance de la science des allergies.

Nous avons bien sûr toujours évité d’avoir recours aux allergènes et aux irritants connus mais nous procédons en plus à des tests rigoureux à tous les stades du développement produit. A commencer par le fameux « Repeat Insult Patch Test » (RIPT), lors duquel nous appliquons chaque nouvelle formule jusqu’à 1 200 fois sur un panel de volontaires pour valider qu’elle ne provoque aucune réaction. Ce n’est pas le cas ? Nous reformulons ! Près de 50 ans plus tard, cet engagement rigoureux nous a permis d’acquérir une connaissance approfondie de la physiologie de la peau et une base de données aussi unique que volumineuse et constamment mise à jour et exploitée lors de l'élaboration de nouvelles formules. A noter également, Clinique n’utilise ni parabènes, ni phtalates ni parfum.

Nos utilisatrices en parlent : « Je suis vraiment bluffée ! Après chaque application ma peau resplendit sans jamais briller. Depuis que j'ai commencé à l’utiliser, je l'ai conseillée à tous mes amis et tout le monde est convaincu ! » - Kristyxv

 

Nos conseils : pas la peine de forcer la dose. Super efficace à elle toute seule, l’Emulsion fonctionne encore mieux dans le cadre du rituel Basic 3 Temps. Appliquez-la matin et soir sur une peau nettoyée et gardez en tête qu’elle permettra une meilleure pénétration des actifs des soins anti-âge que vous poserez par-dessus, de la même façon qu’une éponge humide absorbe l'eau plus rapidement qu'une éponge sèche.

Le chiffre Waouh : un produit Tellement Différent est vendu toutes les 3,6 secondes... et fait une nouvelle peau heureuse dans le monde.

Une histoire de famille
L’Emulsion hydratante Tellement Différente a été reformulée depuis sa création et son nom est désormais complété d’un « + ». Ce qui symbolise ses superpouvoirs d’hydratation et de renforcement de la barrière hydrolipidique, et ce, sans aucune goutte d’huile.

Et la famille s’est agrandie : les peaux grasses peuvent adopter le Gel hydratant Tellement Différent qui aide à contrôler le sébum et à matifier la peau.

La dernière nouveauté ? Une Gelée hydratante Tellement Différente à la texture aqueuse incroyablement légère qui offre une réparation et une hydratation 24h / 24 ainsi qu'une protection contre la pollution.

Prête à pousser l’expérience encore plus loin ? Vous pouvez à présent créer votre soin hydratant Tellement Différent sur-mesure grâce au concept révolutionnaire Clinique iD. Choisissez la base qui convient le mieux à votre type de peau (lotion, gel ou gelée), puis insérez dans le flacon une cartouche d’actifs ciblant votre préoccupation principale : fatigue, irritations, pores et texture irrégulière, teint irrégulier ou rides et ridules. Le flacon a été spécialement étudié pour apporter le mix parfait d'hydratation et de soin à chaque pression de la pompe.

Article : Alix Light Perez | Photos de haut en bas : erin & erica | Photographie publicitaire avec l'aimable autorisation de The Irving Penn Foundation, Matthew Chaves