Game Changer

Dans les coulisses de Clinique :
la quête du Fond de Teint idéal

Quand la peau va, tout va ! Savoir que son épiderme rayonne apporte un véritable sentiment de bien-être et de confiance en soi… sauf que ce n’est pas le cas tous les jours ! D’où l’importance de pouvoir appeler à la rescousse le fond de teint parfait, celui qui donne l’impression de ne rien porter sur la peau tout en rendant le teint impeccable. 

Mais trouver celui qui correspond pile à ses besoins peut devenir un vrai challenge.

Les éléments à prendre en considération : est-ce que la nuance a l’air naturelle ? Le produit est-il adapté à mon type de peau ? Va-t-il lui faire du bien ? Couvrir ce que j’ai besoin de dissimuler ? Intègre-t-il un indice de protection solaire ? Est-il facile à appliquer ? Se fond-il dans ma peau jusqu’à devenir imperceptible ?

Chez Clinique, c’est de ça dont les équipes discutent chaque jour, non seulement parce c’est inscrit dans leur contrat mais aussi parce que nos chercheurs sont aussi des chercheuses et des femmes avec de vrais problèmes de peaux, obsédées par la quête du fond de teint idéal.

Et pour nombre d’entre elles, Even Better Fond de Teint Éclat Correction Teint SPF 15 est LE Graal. L’élu qui combine enfin les réponses à toutes leurs attentes : disponible en 56 nuances, sa formule est ultra-légère, sa couvrance parfaitement modulable et il n’étouffe pas la peau sous un excès de matière.
Sans compter la liste interminable de bienfaits qui font de Even Better un indispensable de tous les vanitys beauté : c’est le résultat de 50 ans de connaissances accumulées sur le soin de la peau. Il contient de la vitamine C et des antioxydants pour uniformiser le teint. Aucun risque qu’il obstrue vos pores mais il contient par contre un indice de protection solaire SPF15 pour mettre la peau à l’abri des UV et des taches pigmentaires.
Ce que vous n’y trouverez pas ? Des parabènes, des phtalates et du parfum. Bien sûr, il a passé haut la main les tests d'allergie ce qui signifie qu’il peut être utilisé même par les peaux très sensibles.
Le mot de la fin ? Il sublime instantanément la peau, et améliore sensiblement sa qualité à chaque fois que vous l’appliquez. Qui dit mieux ?

Mais le plus convaincant c’est peut-être d’entendre ce qu’en pensent de vraies utilisatrices. Un immense merci à nos cinq incroyables collaboratrices qui ont pris le temps de partager leurs problématiques et leur vision de Even Better.

Elle, c’est : Ajaa, Global Makeup Marketing
Ce qu’elle veut : la nuance parfaite, celle qui colle parfaitement à sa carnation.
Ce qu’elle porte : Even Better Fond de Teint Éclat Correction Teint SPF 15, la nuance n°13.
Pourquoi elle est fan : le métier d’Ajaa consiste à développer chaque jour les meilleures formules de fond de teint, celles qui combinent les bienfaits d’un soin à un résultat teint naturel et impeccable. Son idée fixe : un produit qui améliore l’aspect de la peau, disponible dans un large panel de nuances. « Pour moi, cette question de la bonne nuance est essentielle. Je ne peux pas porter un fond de teint qui n’ait pas l’air naturel, et c’est cette obsession qui me guide quand nous créons de nouvelles teintes, qui doivent s’adapter parfaitement à chaque type de carnation. Je suis comblée quand des femmes ayant des complexions très différentes viennent chez Clinique et trouvent la nuance qui leur convient », s’enthousiasme-t-elle. Pour la petite histoire, Ajaa fait partie de ces gagnantes à la loterie de l’ADN qui ont hérité d’une peau naturellement parfaite. Elle porte rarement du fond de teint et adore la couvrance légère et modulable du Even Better qui permet un résultat sur-mesure.

Elle, c’est : Nicky, Social Media
Ce qu’elle veut : un fond de teint naturel qui ne cache pas ses taches de rousseur.
Ce qu’elle porte : Even Better Fond de Teint Éclat Correction Teint SPF 15, la nuance n°42.
Pourquoi elle est fan : Nicky aime jouer avec le maquillage mais elle ne cherche pas à dissimuler quoi que ce soit. « J’attends d’un fond de teint qu’il laisse ma carnation naturelle affleurer, taches de rousseur comprises », explique-t-elle. Elle ne veut pas non plus avoir à s’inquiéter pour sa peau. « J’ai le teint très clair et je suis tout le temps à l’extérieur, alors mon fond de teint doit impérativement contenir un filtre solaire. Je veux que ma peau soit nette, lisse et qu'elle me ressemble. Chaque jour ». Anecdote amusante : Nicky fait toujours appel aux consultants Clinique présents dans les magasins pour l’aider à trouver la bonne nuance, car ses taches de rousseur peuvent compliquer les choses. « Ils tombent toujours juste ! ».

Elle, c’est : Jess, Global Makeup Marketing
Ce qu’elle veut : un fond de teint seconde peau, facile à porter et confortable pour tous les jours. 
Ce qu’elle porte : ™ Fond de Teint Éclat Correction Teint SPF 15, la nuance n°16.
Pourquoi elle est fan : Jess ne plaisante pas avec le fond de teint. « J'ai commencé à en porter quand j'avais 13 ans », raconte-elle. Et pour elle c’est un peu la dernière étape de son rituel de soin. « J'ai été vraiment surprise quand j'ai découvert à quel point Even Better correspondait mieux à ma complexion que les autres fonds de teint que j’avais l’habitude de porter ». Quand les gens s’étonnent de la voir l’utiliser tous les jours, elle plaisante en répondant qu’on ne la verra jamais la peau nue au bureau. Elle apprécie d’autant plus Even Better car il lui permet de garder une peau saine et radieuse.

Elle, c'est : Courtney, Product Development
Ce qu’elle veut : couvrir (et traiter) ses taches pigmentaires et homogénéiser son teint.
Ce qu'elle porte : Even Better Fond de Teint Éclat Correction Teint SPF 15, la nuance n°51.
Pourquoi elle est fan : comme de nombreuses femmes, Courtney est un peu émue lorsqu'elle évoque ses problèmes de peau et la quête du maquillage adapté. « J'ai commencé à utiliser du fond de teint vers l'âge de 19 ans, c'est-à-dire au moment où les taches sont apparues », se rappelle-t-elle. « La bonne surprise pour moi a été de découvrir que Even Better contenait de la vitamine C, car je pouvais à la fois couvrir mes taches brunes et les traiter ». Courtney, qui travaille au développement produits, était également heureuse de constater que la mention « non comédogène » signifiait vraiment que les produits ne bouchaient pas les pores. « Je peux toujours développer de nouvelles taches, constate-t-elle, mais au final ce ne sera pas à cause de mon fond de teint ».

Elle, c’est : Neysa, Digital Marketing  
Ce qu’elle veut : maquiller sa peau sensible et sujette aux rougeurs sans l’irriter.
Ce qu’elle porte : Even Better Fond de Teint Éclat Correction Teint SPF 15, la nuance n°40.
Pourquoi elle est fan : « J’ai toujours été extrêmement pâle, avec de l’acné et des rougeurs, d’aussi loin que je me souvienne. Et j’ai aussi une peau très sensible », explique Neysa. Résultat, elle avait peur d’essayer un fond de teint liquide car elle redoutait qu’il n’empire encore l’aspect de sa peau. Aujourd’hui elle porte Even Better tous les jours : « Je sais tout sur la science des allergies développée par Clinique et je connais la rigueur avec laquelle ils testent les produits. C’est ce qui m’a convaincue d’essayer. Ensuite, j’ai adoré la formule : elle est facile à appliquer et elle laisse la peau respirer tout en couvant les imperfections sans obstruer les pores ».

Vous aussi vous voulez essayer Even Better ? Rendez-vous à n’importe quel comptoir Clinique pour un diagnostic teint et repartez avec un échantillon de 10 jours de fond de teint, histoire de le mettre à l’épreuve de la vie de tous les jours. Ou répondez à ce questionnaire pour trouver votre fond de teint idéal !

Photos : Saria Atiye | Article : Alix Light Perez