Game Changer

Peau Parfaite,
Mode d'emploi

Oui, on sait : après une journée interminable, quand on arrive enfin chez soi, on a juste envie de passer directement de l’étape 1 de notre routine beauté à l’étape 12, histoire de se lover sous la couette au plus vite. Mais votre maman avait raison : nettoyer sa peau, c’est incontournable si on veut avoir une jolie mine. Et mieux que ça : si vous avez une peau un peu bof, c’est en adoptant une bonne routine qu’on la rend wahou. Typiquement, si vous avez des boutons ou la peau un peu grasse, ça peut carrément améliorer les choses. Eh oui.

La base de la base pour partir du bon pied ? Identifier votre type de peau. Et attention, il faut aussi penser à tout plein d’autres facteurs : les températures extérieures, l’âge, la pollution, et même votre nombre d’heures de sommeil au quotidien. Et pour ça, vous pouvez commencer par ce diagnostic en ligne pour décrypter votre peau et mieux la connaître. Faites aussi attention à l’évolution de votre peau au fil des jours, des saisons, et même des années qui passent (rien que ça.) Par exemple, l’été et l’hiver ne vous demandent pas les mêmes choses (quand il fait froid, on hydrate plus, quand le soleil brille, on protège). Le bon soin nettoyant utilisé chaque jour, aura le pouvoir de prendre le contrôle de votre peau, de son PH et de sa brillance, et peu importe ce qu’elle doit traverser au quotidien. What else ? Une peau bien nettoyée permettra au reste de votre visage de trouver son équilibre, et vous maquiller cessera d’être un peu laborieux quand vous voulez un résultat pas trop mal.

C’est bon, vous avez votre type de peau ? C’est parti, vous pouvez maintenant vous lancer dans le choix d’un bon nettoyant :

SI VOUS AVEZ LA PEAU SÈCHE :
Votre quête du produit parfait a trouvé sa fin : ce qu’il vous faut, c’est un soin nettoyant qui va maintenir une hydratation de la peau tout au long de la journée. Les must-have ? Des ingrédients comme l’acide hyaluronique ou encore l’Aloe apaisant, qui vont hydrater votre peau tout en la nettoyant et en la renforçant. Bref, c’est tout bénef’. Le nettoyant Savon Visage Liquide type 1 offre cet effet 2 en 1 si précieux.

SI VOUS AVEZ UNE PEAU GRASSE :
Vous, votre préoccupation principale, c’est l’excès de sébum (l’huile naturellement produite par votre peau) qui rend votre routine quotidienne plus ou moins complexe. Votre priorité ? Dégoter LE soin nettoyant qui va réguler cet excès, et purifier votre peau après le maquillage et les autres agressions quotidiennes qui ont tendance à boucher les pores de votre peau. Mais attention : si vous y allez trop fort sur le nettoyage, ça peut endommager la barrière hydratante qui la constitue. Et là, votre peau se rebiffe : agressée, elle va produire plus de sébum pour tenter de se protéger, ce qui ne va faire qu’aggraver le problème initial. Dommage. La solution ? Trouver le bon équilibre entre élimination de l’excès de sébum et conservation des propriétés auto-hydratantes de la peau. Notre meilleure recommandation : faire appel à notre nettoyant Savon Visage Liquide types 3 et 4.

SI VOUS AVEZ UNE PEAU NORMALE À MIXTE :
Vous, vous êtes une petite chanceuse : vous échappez aux problèmes de peau vraiment contraignants. Mais vous avez aussi vos bêtes noires : un manque d’uniformité sur l’ensemble des zones de votre visage, entre autres. Par exemple, votre zone T peut sécréter plus de sébum, et vous pouvez avoir quelques zones de sécheresse ici et là. La solution, c’est de miser sur une formule crème qui se transforme en Mousse Nettoyante Ultra-Douce est parfaite pour ça. Au programme : un réel équilibre sur l’ensemble de votre visage. Cette mousse est aussi pile ce qu’il vous faut pour éliminer les effets néfastes du maquillage ou de l’écran solaire. Et, cerise sur le gâteau, vous pouvez compléter le tout avec le Savon Visage Liquide type 2, qui se chargera de vous débarrasser des derniers résidus de make-up, tout en introduisant une sensation de confort pour votre peau. Combo magique.

SI VOUS AVEZ UNE PEAU SENSIBLE :
Ah, votre peau n’est pas toujours très cool avec vous : quand elle s’irrite facilement, vous avez souvent du mal à l’entretenir. Votre maître mot ? La douceur. Eh oui, c’est comme ça que vous soignerez votre peau sans qu’elle ne réagisse un peu mal. Misez sur un soin ultra-doux et sans sulfate, contenant des ingrédients apaisants (tel que la caféine), combinés à des ingrédients hydratants comme la glycérine. Ça tombe bien : notre Mousse Nettoyante Ultra-Douce est parfaite pour ça. De rien.

SI VOUS AVEZ UNE PEAU MATURE :
Là, vous avez juste envie d’un grand nettoyage pour votre peau, d’un bol d’air pour la désencrasser. Il faut dire qu’avec l’exposition quotidienne à la pollution (gazs, fatigue ou fumée de cigarettes), vous pouvez vite finir avec une congestion des pores de la peau ... Pour nettoyer et détoxifier, tournez-vous vers des éléments naturels comme le charbon de bambou qui nettoiera les impuretés de votre peau (en les attirant à lui, un peu comme un aimant), le tout combiné à des éléments hydratants tel que la glycérine, qui permettront de prévenir l’apparition de sécheresse. Et bingo, notre Gel Nettoyant Purifiant au Charbon s’en chargera à merveille.

Allez, on vous fait rêver : une fois que vous aurez mis le doigt sur la parfaite équation entre votre peau et le nettoyant adapté, votre routine quotidienne deviendra un vrai bonheur (oui oui, vraiment.) Tout ce dont vous avez besoin, c’est de 3 minutes, de votre produit et d’un peu d’eau. Vous pourrez même le faire les yeux fermés (mais pas les doigts dans le nez n’exagérons rien.) La méthode est on ne peut plus simple : appliquez le nettoyant entre vos mains en mélangeant avec un peu d’eau chaude. Massez ensuite doucement votre visage, rincez et séchez avec une serviette propre (si vous étiez maquillée, utilisez systématiquement un démaquillant avant de laver votre peau, car les deux produits ne servent pas à la même chose.) Et maintenant ... Aspergez-vous, vous n’avez plus d’excuses !

Si vous n’en finissez plus de vous poser plein de questions sur votre peau, n’hésitez pas à vous rendre sur un stand Clinique proche de chez vous. On vous dira tout sur votre peau, on vous guidera pour la rendre plus que parfaite. Allez, le meilleur pour la fin : vous n’avez même pas besoin de prendre rendez-vous. C’est pas beau, ça ?

Shop the Story