Game Changer

Le fond de teint
qui vous simplifie la vie

Bonne nouvelle : les heures perdues à appliquer votre fond de teint le matin, c’est fini. Pareil pour les retouches qui tournent à la catastrophe. Votre sauveur ? Chubby In the Nude, un fond de teint en stick qui vaut tous les contourings du monde et s’applique en un claquement de doigts. Il vous fera un teint parfait, couvrant juste ce qu’il faut, et mettra vos yeux et votre visage en valeur comme personne – quel que soit votre style de maquillage.

Un bon fond de teint, ça devrait être comme une baguette magique : une petite touche par-ci, une petite touche par-là, et hop ! Les imperfections et le teint blafard disparaissent, comme par magie. Seulement pour que le charme opère, il faut avoir le bon coup de baguette.

Vous avez beau avoir ratissé YouTube de fond en comble, vous n’êtes toujours pas une pro… Et pour cause, les innombrables tutos de contouring, highlighting et autres routines de fond teint que vous avez vus ressemblent plus à des leçons d'art contemporain qu’à des leçons de maquillage.

Oubliez tout ça, on vous a déniché une solution simple et rapide : le #ChubbyDoodle. Qu’est-ce c’est ? Une suite de tutos-photos qui mettent en avant plein de techniques pour appliquer votre fond de teint. Chaque photo #ChubbyDoodle vous montre la manière la plus rapide d’avoir un make-up au top.

La star de ces tutos, c'est Chubby in the Nude, notre fond de teint stick hydratant. Sa particularité va vous plaire : il s'adapte à toutes les carnations et toutes les envies, de l'effet le plus naturel à la couvrance la plus parfaite et totale. Et pour ne rien gâcher, son format stick, pratique pour les retouches de dernière minute, lui permet de s’adapter à toutes les situations. Pour camoufler un bouton, illuminer vos traits ou avoir un teint frais et naturel, vous savez maintenant quoi faire : Doodlez, étalez, et vous êtes parée.

Pour illuminer et agrandir les yeux : Curious Kitty
Pour illuminer le contour des yeux, avoir un teint plus réveillé et surtout une bonne mine : tracez trois traits horizontaux sur les deux côtés de votre visage. Vous voyez les moustaches d'Hello Kitty ? Et bien, faites exactement pareil. Attention les félines, pour avoir l'effet voulu, il faut que le trait du haut soit pile le long de vos pommettes. Étalez ensuite vos trois "moustaches" vers le haut, en direction de vos tempes. Bref, faites-vous un joli petit museau de chat et étalez bien le tout avec vos doigts.

Pour une couvrance naturelle : Tick Tock !
Vous voulez une couvrance naturelle (c’est-à-dire une couvrance entre légère et moyenne) ? Appliquez votre fond de teint comme si vous étiez une horloge. Sans rire, ce n'est pas une blague. Pour être réglée comme une horloge (allez, on continue le jeu de mots) marquez au fond de teint 12h, 3h, 6h et 9h. Étalez bien. Si vous voulez une couvrance plus opaque, n’hésitez pas à ajouter un peu de fond de teint, car figurez-vous que Chubby in the Nude a une tenue longue durée.

Pour une couvrance opaque, zéro défaut : Flower Power
Vous voulez une vraie couvrance sur tout le visage ? Faites-vous une fleur sur le front, sur les joues et sur le menton. Oui, on avoue, nous aussi ça nous avait manqué les cours d'arts plastique de 4ème. N'oubliez surtout pas de bien étaler.

Pour couvrir un bouton : Pirate Map
Un bouton ou deux ? Tracez une croix dessus et faites un trait en pointillé sur toute la longueur de votre visage. Répartissez ensuite bien le fond de teint : avec ses effets embellisseurs de peau, il aide à camoufler l'acné ni vu ni connu.

Pour illuminer les traits : Splish Splash
Mettez en avant vos plus beaux traits en choisissant un fond de teint un ton plus clair que votre couleur de peau. Mettez-en sur le milieu du front, le haut des pommettes et le côté extérieur de vos yeux. Étalez, rayonnez, et ça y est.

Le contouring : Deer Me
Pour affiner légèrement la forme de votre visage appliquez le fond de teint sur votre zone "T", faites-vous ensuite un mini nez de cerf et dessinez de petits cercles sur vos joues. Étalez bien le tout. Pour avoir un contouring encore plus intense, utilisez un fond de teint légèrement plus foncé.

Définir les pommettes : Shooting Star
Vous voulez des pommettes du tonnerre ? Utilisez un fond de teint un ton plus foncé que votre couleur de peau, ça va mettre en valeur les ombres naturelles de votre visage. Mettez-en le long de vos pommettes, puis étalez-le vers le bas. Vous voyez, c’est pas sorcier.

Photos : Carrot | Article : Alix Light Perez