Get The Look

Un teint frais comme la rosée

C’est l’équivalent pour le teint d’un Oscar pour un rôle : on y croit, on le veut, on travaille dur pour obtenir cette peau éclatante, comme perlée de rosée. Mais si les tops, les influenceuses et les people semblent presque se lever avec chaque matin, difficile de recréer ce look à la maison sans finir plus brillante qu’une boule à facettes. Ce n’est pas le moment de se décourager : voici un mode d’emploi simple et rapide pour atteindre pile le bon niveau d’intensité lumineuse.

Tout commence par une peau parfaitement hydratée et se termine par le bon maquillage appliqué sur les zones stratégiques (pensez aux points saillants du visage : front, nez, pommettes…). Prête à rayonner ?

Etape 1 : Repulper la peau sans modération.
Qui dit teint frais comme la rosée dit peau bien hydratée. Commencez par appliquer le soin hydratant Moisture Surge 72H sur l’épiderme nettoyé : ce gel-crème non gras la met illico sous perfusion et booste sa capacité à retenir l’eau dans les tissus (c’est parti pour 72h d’hydratation !). Rapidement absorbé, il donne à la peau un fini lisse, frais et radieux, soit la base idéale pour appliquer son fond de teint.

Etape 2 : Allumer l’éclat.
Appliquez une noisette du fond de teint Even Better Glow SPF 15 sur les ailes du nez, le milieu du front et le menton puis étirez la matière vers l’extérieur. Son secret de fabrication ? Il contient des pigments réflecteurs de lumière qui illuminent instantanément la peau et floutent les imperfections pour un teint éclatant jusqu’au soir. Pour un résultat ultra-naturel, utilisez un pinceau qui va déposer et étirer le produit sur la peau sans frotter ni faire de dépôts susceptibles de gâcher le résultat final. Envie d’une couvrance progressive et sur-mesure ? Superposez de fines couches de matière jusqu’à obtenir un rendu parfait.

Etape 3 : Sortir les flashs.
Intensifiez encore l’éclat grâce au Chubby Stick Illuminateur Visage, un highlighter stick facile à poser et qui garantit un flash de lumière instantané grâce une formule enrichie en pigments réflecteurs. Posez-le sur les points saillants du visage, ceux qui attrapent naturellement la lumière : pommettes, front, menton, arête du nez et arc de Cupidon, au-dessus de la lèvre supérieure. Estompez la matière du bout des doigts jusqu’à obtenir la bonne intensité (rappelez-vous, on range la boule à facettes !).

Etape 4 : Se rafraîchir le make-up.
Pour peaufiner ce look, vaporisez votre visage à l’aide du Spray Moisture Surge, une brume incroyablement hydratante qui désaltère en profondeur sans abîmer le maquillage. La peau est à présent lumineuse, fraîche et comme caressée d’un voile de rosée. Objectif éclat : √.

Photos : Christine Hahn | Article : Julie Redfern