Get The Look

La bouche effet mordu

Il y a un temps et un lieu pour chaque chose : sur le tapis rouge, la bouche s’habille forcément d’un rouge audacieux et vibrant. Une réunion importante ou une soirée habillée ? On conserve cette option chic qui annonce la couleur : c’est VOUS la boss ! Mais pour une sortie décontractée, revoyez vos ambitions à la baisse sans perdre une miette de style, et en misant sur un fini mat un peu flou low-profile mais super tendance.

Votre arme secrète : le Pop Lip Shadow, un fard mat léger comme l’air à la texture poudrée onctueuse qui se fond sur les lèvres pour l’habiller d’un voile de couleur ultra-pigmenté. Le produit s’inspire d’une astuce bien connue des makeup artists qui consiste à déposer de la poudre libre sur la bouche après avoir appliqué le rouge à lèvres pour obtenir un fini velours mat intense. Vous avez dit « waouh » ? Vous n’avez encore rien vu, par ici le tuto !

Etape 1 : Poser une base et préparer les lèvres.
Avant d’utiliser un rouge à lèvres mat, il faut toujours mettre ses lèvres en condition en les nourrissant avec un baume pour un rendu lisse et homogène. Un job sur-mesure pour le Pep-Start Baume Perfecteur qui hydrate intensément et permet d’atténuer les petites ridules de sécheresse qui peuvent gâcher le résultat final. Passez-le sur les lèvres puis lissez délicatement pour retirer l’excédent de matière.

Etape 2 : Faire la moue.
C’est le moment d’exécuter votre plus belle moue boudeuse puis de presser l’éponge de l’applicateur du Pop Lip Shadow teinte Bright Pop, un rouge vif, au centre des lèvres, là où la couleur doit être la plus concentrée. Insistez jusqu’à obtenir l’intensité souhaitée.

L’astuce : pour un effet coloriel encore plus fort, ou si vos lèvres sont déjà naturellement très pigmentées, appliquez d’abord un soupçon de fond de teint sur votre bouche pour partir d’une teinte plus neutre.

Etape 3 : Ajouter du mordant.
Utilisez un pinceau à fard à paupière pour diffuser la couleur jusqu’au contour des lèvres. Assurez-vous que le rouge à lèvres ne couvre pas entièrement la bouche et estompez au contraire pour flouter les bords.

Laissez la couleur exploser avec nonchalance, comme si vous aviez mordu dans un fruit juteux. La tenue en plus...

Photos : Nick Stokes | Visuels : Jon Paterson | Article : Hilary Presley | Coiffure : Holly Mills | Maquillage : Maki H | Styliste : Seppe Tirabassi | Manucure : Gina Edwards