Get The Look

L'Œil de Chat Color Block

Coincée dans une routine beauté répétitive comme une telenovela brésilienne ? Rebellez-vous grâce à cette réinterprétation punchy de l’œil de chat classique : un violet magnétique associé à un noir profond appliqués de façon ultra-graphique pour secouer vos habitudes et réinventer votre regard façon rockstar.

Etape 1 : Préparer le terrain.
Commencez par vous offrir un petit massage hydratant avec votre soin contour de l’œil : appliquez-le en mouvements circulaires puis tapotez légèrement la zone du bout du doigt pour faire pénétrer l’excédent de produit. Voilà votre paupière fin prête à recevoir les fards… et à les empêcher de migrer. Le bon plan ? Le Soin Yeux Défatiguant Pep-Start qui aide en plus à réduire les poches, estompe les cernes et rafraîchit les regards fatigués.

Etape 2 : Ouvrir les violets.
Utilisez le pinceau Eye Contour pour poser le fard All About Shadow dans la teinte Purple Pumps, un violet lumineux aux reflets irisés du coin interne de l’œil jusqu’à la moitié de la paupière mobile. Notre astuce ? Au lieu de l’appliquer en mouvements de va et vient, rechargez votre pinceau en fard et superposez une seconde dose de matière pour une intensité maximale.

Etape 3 : Se faire un œil de chat.
Pour tracer la ligne la plus précise possible, utilisez un pinceau incliné à poils durs et le fard All About Shadow dans la teinte Stroke of Midnight, un noir d’encre ultra mat. Faites partir le tracé du milieu de votre paupière mobile, juste sous le pli, pile à l’endroit où le fard violet s’arrête. Dessinez une ligne qui suit ce pli et s’achève au niveau du bout de votre sourcil. Créez une seconde ligne partant de ce point pour rejoindre le coin externe de votre paupière inférieure, de façon à former une forme de triangle et étirez le trait jusqu’au coin interne de l’œil.

Etape 4 : Colorier entre les lignes.
Chargez votre pinceau avec une bonne dose de fard Stroke of Midnight pour remplir l’œil de chat. Posez à nouveau la couleur sans aller-retour. Utilisez un pinceau propre pour mélanger les fards violet et noir là où ils se rencontrent, au centre de la paupière.

Etape 5 : Ajouter du peps avec une touche d’eyeliner.
Pour faire monter d’un nouveau cran l’intensité de votre fard à paupière et passer dans la 4ème dimension de l’œil de chat, surlignez les cils du bord de votre paupière supérieure avec le Quikliner for Eyes Intense dans la teinte Intense Ebony.

Etape 6 : Monter le volume des cils au maximum.
Un fard qui claque ne serait rien sans des cils vertigineux. Pour un volume et une longueur vraiment spectaculaires, appliquez plusieurs couches du mascara High Impact sur les cils du haut et du bas.

Photos : Nick Stokes | Visuels : Jon Paterson | Article : Hilary Presley | Coiffure : Holly Mills | Maquillage : Maki H | Styliste : Seppe Tirabassi | Manucure : Gina Edwards