Get The Look

Le Smoky Chocolat Chaud

Qui a décrété qu’un smoky eye devait forcément être charbonneux ascendant morose ? Nous on adore ce look chocolat délicatement satiné, chic et sexy sans trop en faire. La palette All About Shadow Pink Chocolate permet de le réussir en un clin d’œil grâce à quatre nuances de roses et de bruns scintillants pensés pour matcher ensemble à la perfection. Bref, impossible de se rater ! Par ici le mode d’emploi :

Etape 1 : Tracer et fumer son liner.
Soulignez vos cils inférieurs et supérieurs avec le crayon Quickliner for Eyes Intense, couleur Aubergine, un prune profond. Pas besoin de vous fatiguer à réussir la ligne parfaite, la prochaine étape consistera à la fondre et à l’estomper...

Etape 2 : Soigner sa toile de fond.
Balayez la teinte la plus claire de la palette, un rose perlé, sur l’ensemble de votre paupière mobile afin de créer une base neutre.

Etape 3 : Souligner avec la teinte chocolat.
Appliquez ensuite la teinte la plus foncée pour apporter de la profondeur. Pour cela, dessinez un « C » partant du creux de l’arcade sourcilière pour rejoindre le coin externe de l’œil. Fondez bien la couleur au pinceau.

Etape 4 : Illuminer le centre de la paupière.
Mélangez les deux nuances de rose les plus pâles de la palette et tapotez la couleur obtenue au milieu de la paupière mobile pour mettre en valeur la forme de l’œil et ajouter une touche de lumière au look.

Etape 5 : Monter le volume des cils.
Pas de smoky réussi sans cils XXL. Pour booster le regard, appliquez deux couches du Lash Power Mascara sur les cils du haut et du bas en réalisant de petits mouvements de zigzag pour apporter un effet volume de la racine jusqu’à la pointe.

Etape 6 : Calmer le jeu avec une bouche et des joues nude.
Balayez en douceur vos pommettes avec le Cheek Pop coloris Ginger Pop et posez sur vos lèvres un voile de gloss Chubby Plump & Shine dans la teinte Normous Nude, un beige pur brillant. L’astuce : posez toujours votre ombre à paupières avant d’appliquer votre blush pour éviter de disperser les pigments qui auraient pu s’échapper... et qui risquent de ruiner votre makeup au passage !

Photos : Nick Stokes | Visuels : Jon Paterson | Article : Hilary Presley | Coiffure : Holly Mills | Maquillage : Maki H | Styliste : Seppe Tirabassi | Manucure : Gina Edwards