Get The Look

Le Rose s'impose

Rien de plus adorable qu’une bouche rose, à la fois fraîche, délicate et féminine. Mais comment faire quand on veut porter du rose sans avoir l’air trop girly ? Le secret du rose parfait tient à la nuance que vous choisirez : version bubblegum, pastèque ou fuchsia, il fait pétiller le sourire. Plus doux, le rose version 50 nuances de nude le sophistique et le rend chic instantanément. Associés à une peau éclatante et radieuse, ces déclinaisons de rose transforment la petite poupée en bombe racée.
On vous explique comment réussir la métamorphose pas à pas !

Étape 1 : Repulper et préparer sa peau
Le maquillage s’applique et ressort beaucoup mieux quand la peau a été bien préparée à le recevoir. La crème Moisture Surge Soin auto-réhydratant 72h est idéale pour l’hydrater en profondeur. Comme elle est immédiatement absorbée, elle laisse l’épiderme doux, repulpé et prêt pour l’étape maquillage !

Étape 2 : Sublimer son teint
Dissimuler les imperfections et uniformiser la carnation c’est possible grâce au Even Better Fond de Teint Eclat SPF 15, un fond de teint développé sous contrôle dermatologique et enrichi en vitamine C et en antioxydants pour illuminer et atténuer les signes de l’âge, les taches, les traces d’acné et les points noirs.
Du bout des doigts ou à l’aide d’un pinceau à fond de teint, commencez l’application par le centre du visage et étirez la matière vers l’extérieur. Astuce : si vous utilisez vos mains, réchauffez le produit entre vos doigts avant de le poser pour l’aider à mieux se fondre dans la peau et créer un rendu 0 matière.

Étape 3 : Estomper la teinte de ses lèvres
La coloration naturelle de vos lèvres peut altérer la nuance de rose que vous allez appliquer, surtout si elle est légère. Pour éviter l’impair, déposez une touche de correcteur comme Beyond Perfecting Fond de Teint + Anti-cernes sur votre bouche pour recréer une toile de fond vierge qui va laisser s’exprimer pleinement la couleur. Mélangez et tapotez le produit sur vos lèvres avec le bout du doigt et laissez sécher avant de vous lancer...

Étape 4 : Appliquer un rouge à lèvres rose pâle
De préférence un ton froid, sachant que plus le rose sera clair plus le résultat sera sophistiqué. L’idéal ? Notre rouge Clinique Pop teinte Fab Pop, un rose doux qui matche avec toutes les carnations. Commencez par souligner le contour des lèvres avec la partie biseautée du raisin, puis remplissez leur cœur en partant du centre avec le côté plat.

Étape 5 : Passer en 3D grâce à un gloss rose brillant
Superposez ensuite un gloss haute brillance de couleur coordonnée, comme Pop Splash teinte Air Kiss, un rose subtil légèrement irisé. Posez davantage de matière au centre de la bouche pour apporter un côté pulpeux aux lèvres.

Étape 6 : Saupoudrer les pommettes de blush rose
Balayez légèrement le Cheek Pop teinte Plum Pop sur les pommettes pour un coup de frais effet bonne mine. Astuce : après avoir imprégné votre pinceau de poudre, secouez-le légèrement pour le débarrasser des excès avant de le passer sur vos joues. Couleur ultra-naturelle garantie !

Étape 7 : Terminer sur une touche de brillance
Sculptez vos traits avec le Chubby Stick Illuminateur Visage, un enlumineur crème facile à appliquer et blindé de pigments réflecteurs de lumière. Tapotez-le au-dessus des pommettes, le long de l'arête du nez et des sourcils et aux coins intérieurs des yeux. A vos roses. Prêtes ? Rayonnez !

Photos : Mosspark | Article : Julie Redfern