Get The Look

La Bouche Rouge Velours

Provocante, effrontée et un rien sulfureuse, la bouche version rouge rubis s’offre une vraie modernité avec un mat riche et velouté. D’ailleurs, l’effet va avec tout : chic pour un cocktail, parfait pour une date et idéal pour upgrader un look jeans/t-shirt blanc tout simple, c’est votre nouveau BBF. On vous explique comment le réussir à tous les coups.

Etape 1 : Préparer les lèvres avec un masque express.
Assurez-vous toujours que vos lèvres sont bien lisses et débarrassées des petites peaux mortes avant d’appliquer un rouge mat. Astuce d’initiée : pour les réparer en un clin d’œil, laissez poser une dose généreuse du Masque Nuit Pep-Start pendant 2 minutes puis retirez l’excédent à l’aide d’un mouchoir en papier. Ce cocktail de beurres de murumuru, de karité et de céramides redonne instantanément souplesse, douceur et régularité.

Etape 2 : Définir les contours avec un crayon à lèvres.
Pour une intensité maximale et un rendu renversant, redessinez le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon de la même nuance que votre rouge. Colorez ensuite l’intérieur pour accentuer la profondeur du look final et sublimer le dessin naturel de votre bouche. En bonus, le rouge tiendra mieux, surtout si vous utilisez le Stylo Dessin des Lèvres Quickliner.

Etape 3 : Tapoter, fusionner, faire parler la poudre.
Appliquez le Clinique Pop Lip Shadow, un fard onctueux ultra-pigmenté au rendu zéro matière au centre de vos lèvres, puis étirez la couleur vers les extrémités. L’applicateur éponge a été pensé pour rendre l’opération aussi facile que précise, même dans les coins, et garantir un résultat impeccable.

Etape 4 : Adopter un make-up minimal et chic.
Attention à ne pas gâcher l’impact de vos lèvres en leur volant la vedette. Sur les yeux, contentez-vous d’un trait de liner simple mais élégant réalisé avec le Pretty Easy Eyeliner qui s’applique comme un feutre. Placez sa pointe au coin intérieur de l’œil pour tracer une ligne précise tout au long de vos cils jusqu’au coin extérieur. Posez ensuite deux couches du Mascara Lash Power, une formule garantie sans bavure qui restera en place jusqu’au bout de la nuit (s’il le faut).

Photos : Nick Stokes | Visuels : Jon Paterson | Article : Rachel Hayes | Coiffure : Holly Mills | Maquillage : Maki H | Styliste : Seppe Tirabassi | Manucure : Gina Edwards