Get The Look

Voir la vie en rose

La dernière tendance garantie bouffée d’air frais ? Une peau éclatante de santé et d’énergie, aux pommettes roses d’excitation et aux lèvres réjouies. Une image qui nous rappelle toutes les choses qu’on aime : courir sur la plage, se promener en forêt, dévaler les pistes de ski... En fait, n’importe quelle activité impliquant des grandes inspirations et un cœur qui bat à toute allure. Résultat ? Un air réveillé, un boost d’énergie et une humeur au beau fixe. Allez, on vous dit comment obtenir cet effet. Sans forcément devoir trop s’activer, ni s’essouffler.

Étape 1 : Rendre sa peau éclatante.
La base absolue pour tout maquillage qui se veut frais, c’est d’avoir un teint qui respire la santé, comme au retour d’une longue balade ou d’une bonne dose de vitamines. Après tout, pas de maquillage réussi sans une bonne base : et ici, l’essentiel, c’est l’aspect de la peau. Préparez celle-ci avec votre routine personnalisée en 3 étapes : le Basic 3 Temps, puis appliquez une touche de Gel Hydratant Tellement Différent. Sa texture légère et sans huile pénètre dans la peau instantanément, ce qui laisse la peau douce, pimpante et prête à être maquillée.

Étape 2 : Illuminer son sourire.
L’objectif étant ici d’obtenir un rendu naturel, tout en ayant quand même une subtile note de couleur. Le Chubby Stick Intense en teinte Heftiest Hibiscus permet de nourrir vos lèvres tout en les rehaussant d’une jolie teinte rose et lumineuse. N’oubliez pas non plus que pour ce look, vos lèvres ne doivent pas faire la concurrence à vos pommettes : si vous abusez du rose, vous pourriez vite ressembler à un clown.

Étape 3 : Souligner vos joues.
Pour recréer cet effet post grand bol d’air frais, appliquez du blush rosé en commençant par vos tempes et arrêtez-vous un peu avant la commissure des lèvres. Veillez à bien illuminer vos joues, vos pommettes, et concentrez bien la couleur au centre de vos joues pour donner de l’intensité et dire adieu au teint terne. Si vous mettez l’accent sur le bas des joues, cela sculpte encore plus le visage et permet de donner l’illusion de pommettes plus hautes. La poudre Cheek Pop en teinte Berry Pop, par exemple, est compacte mais se travaille très bien sans donner un aspect trop figé.

Photos : Nick Stokes | Visuels : Jon Paterson | Article : Rachel Hayes | Coiffure : Holly Mills | Maquillage : Maki H | Styliste : Seppe Tirabassi | Manucure : Gina Edwards