Get The Look

Un Smoky, Tout Simplement...

Les mots “simple” et “smoky” sont rarement employés dans la même phrase. Exception à la règle : ce look à la fois charbonneux et spectaculaire qui paraît sophistiqué au premier coup d’œil mais se révèle plutôt simple à exécuter. On y va ?

Étape 1 : Tracer et estomper
Soulignez la racine de vos cils supérieurs et inférieurs à l’aide du crayon Kajal Noir, un liner d'un noir d'encre qui glisse sans effort (pas besoin de tirer sur vos paupières, sa mine fait presque le job tout seul !).

Étape 2 : Ombrer et smoker
Posez la teinte la plus claire de la palette All About Shadow 4 couleurs teinte Pink Chocolate sur la paupière mobile jusqu’à l’arcade. Appliquez ensuite la nuance médium en aplat et dans le creux de l’œil à l'aide du pinceau Eye Contour Brush. Terminez par la couleur la plus foncée, à poser au ras des cils pour intensifier le trait d’eyeliner. Plus vous estomperez, plus le résultat sera uniforme et parfaitement smoké.

Étape 3 : Souligner et définir
Posez un nouveau trait de liner pour structurer et ajouter de l'intensité. Appuyez ensuite la pointe feutre du Pretty Easy Eyeliner Précision Extrême sur le coin interne de la base des cils supérieurs et tracez une ligne légèrement prolongée au-delà du coin externe.

Étape 4 : Jouer des cils
Appliquez deux couches du mascara High Impact sur les cils supérieurs et une sur les cils inférieurs. Utilisez l'embout du mascara pour les allonger vers l’extérieur et accentuer leur longueur et leur déploiement.

Besoin de conseils ? Rendez-vous sur n’importe quel comptoir Clinique et laissez nos experts vous offrir une expertise soin ou maquillage sur-mesure aussi pertinente que ce tuto !

Photos : Christine Hahn | Article : Julie Redfern