Inspiration

Nuit blanche
sous les étoiles de Marrakech
avec Clara Nanut

Au départ, Clara Nanut n’a pas grand-chose à voir avec le Maroc. Blogueuse beauté basée à Milan, elle travaille pour Glamour Italie et a fondé Gourmode, un blog qui parle de ses dadas à elle : le style, les voyages et la food. Spoiler : c’est un véritable bonbon pour les yeux. Oscillant entre simplicité et surprise, elle a trouvé un équilibre qui illustre son amour pour "les choses qui ont de la fraicheur, qui sont énigmatiques, avec toujours une pointe d’inattendu.". Ça, elle nous l’a confié sur un coin de divan à Marrakech, où nous l’avons rencontrée à l’occasion du lancement des trois produits Clinique : Clinique Pop Rouge Mat, le Black Kajal Impact Optimal , et le Mascara Lash-Power Volume Sur-Mesure.

Le makeup, Clara est tombée dedans quand elle était petite (ou presque) : autant dire que pour l’évènement, elle n’avait pas lésiné sur l’effet wahou de sa mise en beauté. Ce qui nous a donné envie de glaner quelques tips au passage parmi ses secrets jalousement gardés.

Première chose ? Attention, scoop esthétique : contrairement à l’idée reçue qui veut que l’on ne se concentre que sur un seul point majeur du visage, Clara n’a aucun souci à souligner à la fois ses yeux et ses lèvres. Eh oui : tout est dans l’é-qui-li-bre. Résultat ? Des lèvres rouges à point et un smoky-eyes tout en douceur. Alias l’alliance parfaite entre mystère et fraîcheur pour une nuit à Marrakech. Elle nous a filé son mode d’emploi pour obtenir ce look :

Avant d’appliquer son make-up, Clara prépare sa peau avec le Pep-Start Hydratant Perfecteur Instantané , ainsi qu’une crème hydratante non-grasse, qui corrige les imperfections de la peau et lui donne immédiatement un aspect mat et lisse.
"Je ne mets pas beaucoup de fond de teint, l’hydratant Pep-Start est vraiment super pour cela, car il floute les imperfections et il contrôle la brillance de la peau en la rendant plus parfaite qu’avant." Puis, elle s’attaque à son look avec Black Kajal, un Kajal noir profond, inspiré d’un eyeliner, qui glisse sur vos paupières et rend son application beaucoup plus simple.

Clara commence par mettre le paquet sur ses cils, en dessinant une ligne juste au-dessus, qu’elle épaissit au centre de la paupière, puis atténue petit à petit.
Elle trace ensuite une ligne plus fine sous les cils de sa paupière inférieure. Ce qui donne un regard charbonneux à souhait, sans faire panda.

Ensuite, Clara applique l’ombre Lid Pop sur ses paupières.

"Je me dis toujours que je vais utiliser un pinceau spécifique pour mon make-up, mais je finis souvent par utiliser mes doigts."

Pour finir, elle enrobe ses cils avec le Mascara Lash Power, qui permet de contrôler la quantité de produit appliqué grâce à sa brosse spécifique. On peut donc se permettre des looks très intenses comme légers et naturels : merci, la brosse magique ! Sa technique à elle pour l’appliquer est très simple, mais d’une efficacité redoutable : "J’utilise la brosse de façon horizontale afin de donner du volume, puis je termine par quelques petites applications rapides pour courber mes cils et ajouter de la matière."

Pour l’ambiance médina de sa mise en beauté, Clara applique la Poudre Compacte Bronzante. En un clin d’œil, vous vous retrouvez avec un visage illuminé, des pommettes au nez en passant par le front.

Son astuce pour un effet aussi bluffant ? "Choisir une poudre avec un ton doré, car cela permet de créer un effet naturel, et de souligner la peau pour la rendre radieuse".

Et pour parfaire le tout, Clara mise sur le rouge à lèvres Clinique Pop Rouge Mat, dans la teinte Ruby Pop. "Le rouge bien rouge, c’est ma petite touche secrète. Ce nouveau Pop Mat a un effet crémeux très léger avec une touche veloutée qui redéfinit le look en douceur."

Dernière étape avant de partir pour sa nuit à Marrakech ? Partager un petit selfie à sa communauté, et enfiler sa robe aussi pétillante que son rouge à lèvres.

Et quand les folies de la nuit seront finies, Clara fait comme sa maman lui a toujours dit : elle veille à bien retirer toute sa mise en beauté avec le Baume Démaquillant The Take Day Off. Une touche de crème hydratante, et la voilà parée pour une nuit réparatrice au beau milieu des soieries et des lumières du palace marocain.

Editeur : Rachel Hayes | Photographe : Rudy Geyser | Article : Didi Gluck | Lieu de tournage : La Mamounia Marrakech, Moroc