Dans le sac de

Flor Beckmann, super-coach
et accro au fitness

Flor Beckmann n'est pas une accro au sport comme les autres. C’est aussi une athlète hautement qualifiée, une instructrice de cyclisme hors pair et une coach d'athlétisme ultra-inspirante qui enseigne à l'Université du Texas. Et ses journées ont beau ne compter que 24 heures (à peu près comme les nôtres...), chaque minute y ressemble à un mini-marathon rondement mené malgré la chaleur du Texas.

Flor entame sa journée à 5 h du matin par une douche rapide et un smoothie avant de courir donner son premier cours de vélo spinning à 6 h. Elle enchaîne ensuite les séances d'entraînement privé aux quatre coins de la ville et termine sa journée par quelques nouvelles séances de spinning. Sa pause-dîner idéale ? Une petite course le long du fleuve Colorado. Le tout avec un immense sourire et une positivité tellement contagieuse qu’elle vous donnerait presque envie d’enfiler votre legging pour aller courir avec elle. « S’entraîner doit apporter de l’énergie, pas vous épuiser », explique Flor. « C’est pourquoi je privilégie les exercices intenses mais courts et fréquents, comme le vélo ou le fitness ».

Avec des journées aussi chargées et exigeantes, la routine beauté de Flor doit tenir la route. C’est ici qu’intervient CliniqueFIT, une nouvelle gamme de soins et de maquillage pensée pour les athlètes du quotidien, qu’elles soient sportives aguerries ou que leurs journées soient juste longues comme des marathons...
Flor partage avec elles les conseils beauté qui permettent de donner le change, même en bout de course !

1. Porter du fond de teint même pendant l’entraînement.
Ce n’est pas parce que vous êtes partie pour transpirer que vous devez faire une croix sur votre teint. « Ma peau est loin d’être parfaite alors j’apprécie un peu de couvrance quand je donne un cours ou que j’entraîne un client en privé » confie Flor. Clinique FIT Fond de Teint Toute Epreuve SPF 40 est une formule légère et oil-free conçue pour laisser la peau respirer pour ne pas obstruer les pores ni provoquer l’apparition d’imperfections. Elle est aussi résistante à l’eau et à l’humidité, ce qui lui permet de rester en place en toutes circonstances. « J’adore aussi son indice de protection solaire 40 car je passe beaucoup de temps à l’extérieur », ajoute-t-elle.

2. Dire non aux yeux de panda.
« Appliquer une couche de mascara avant mon cours de 6h, c’est l’assurance d’un regard plus frais et plus vif, même quand je n’ai pas vraiment eu mon quota de sommeil. Le challenge c’est qu’il doit ensuite rester en place au fil des entraînements de la journée car je n’ai pas le temps de faire de retouches », confie Flore. Son nouvel allié : le Clinique FIT Mascara Toute Epreuve qui garantit une tenue parfaite pendant 24 heures (oui, vous avez bien lu !). Son secret : il enrobe chaque cil d’une couche de matière qui ne se dissout qu’à l’eau chaude pour nous laisser tout le loisir de transpirer, nager et même pleurer sans qu’il ne coule, ne s’étale ou ne s’effrite.
L’astuce d’application de Flor : regardez vers le bas, puis déplacez la brosse en zigzag de la racine jusqu’à la pointe des cils.

3. Conserver son éclat post-sport jusqu’au bout de la nuit.
Pour se préparer à sortir en quelques secondes après une séance d’entraînement, Flor, qui ne jure que par le maquillage minimaliste, mise tout sur la couleur. « Je détache simplement mes cheveux et j'applique un rouge à lèvres brillant pour rehausser mon look », résume-t-elle. Le Clinique FIT Rose à Lèvres et Joues est parfait pour apporter la bonne dose d’éclat. Sa teinte rosée flatte tous les teints et on ne pas se tromper en l’appliquant : il suffit de déposer une petite quantité de produit sur les joues et les lèvres puis d'estomper avec les doigts. Magique !

4. Savoir s’arrêter pour mieux repartir.
« Faire de courtes pauses entre chaque série d'exercices permet de développer son endurance », assure Flor. Pour vous revitaliser plus rapidement, dégainez le Clinique FIT Spray Hydratant Toute Epreuve Visage et Corps, qui hydrate et rafraîchit instantanément, sans rendre la peau collante. Une brume tonique à vaporiser de la tête aux pieds avant de retourner à son entraînement...

5. Eliminer les rougeurs en misant sur le jaune.
« Ma peau peut devenir très rouge après un entraînement, surtout s'il fait chaud à l'extérieur, confie Flor. Et quand ça dure pendant des heures, c’est l’horreur ! ». Heureusement, la Clinique FIT Poudre Apaisante Post-Effort arrive à la rescousse ! Cette poudre libre révolutionnaire corrige et apaise instantanément les rougeurs grâce à une combinaison de pigments jaunes et de minéraux naturels qui neutralisent la couleur rouge, absorbent l'excès de sébum et matifient d’un seul geste. « La différence est immédiate et j'adore la facilité avec laquelle je peux l'appliquer juste là où j'en ai besoin. Et son format mini me permet de l’emporter partout avec moi ! », s’enthousiasme Flor.

6. Nettoyer son visage après une séance.
« Si vous ne devez faire qu’une seule chose après un entraînement, c’est nettoyer votre peau », déclare Flor. L'accumulation de poussières, de sueur et de sébum peut en effet favoriser l’apparition de boutons et d’imperfections et obstruer les pores. « Comme je passe mon temps à courir d’une salle à l'autre, je compte sur les lingettes nettoyantes pour m’offrir un nettoyage rapide et efficace », explique-t-elle. Les lingettes Clinique FIT Lingettes Nettoyantes Visage et Corps permettent de se débarrasser en un clin d’œil du sébum et des poussières tout en exfoliant en douceur, en apaisant les irritations et en réhydratant d’un seul geste.

7. Réhydrater à l’intérieur et à l’extérieur.
Vous le saviez déjà : il est essentiel de boire beaucoup d’eau après une séance d'entraînement. En 45 minutes, vous pouvez en effet perdre jusqu’à un litre de sueur ! Mais saviez-vous qu'il est aussi important de réhydrater sa peau ? D’ailleurs, ne vous y trompez pas, les peaux grasses en ont autant besoin que les autres ! « J'ai une peau à tendance grasse, alors j’ai besoin de contrôler le sébum et la brillance, mais je sais que ma peau a aussi besoin d'hydratation » approuve Flor. D’où son engouement pour les formules gel légères et absorbantes comme le Clinique FIT Hydratant Matifiant Post-Effort, qui donne à la peau un fini mat même quand elle est sur la brèche !

Photos : Joshua Pestka | Article : Hilary Presley | Coiffure : Ro Vielma | Maquillage : Susie Jasper | Styliste : Mallory Hublein | Design : Brie Neumann