Ingrédient Star

Micelles : le plus court chemin
vers la fraîcheur

Séquence confession : non, vous n’êtes pas la seule à essayer de suivre une routine beauté « peau nette » … et à laisser tomber, faute de temps et d’énergie. Et si vous vous simplifiiez enfin la vie en adoptant un nettoyant micellaire multifonctions, capable de dissoudre efficacement le maquillage et d’éliminer en un clin d’œil l’accumulation quotidienne de poussière, sébum et pollution ?
On oubliait : s’il ne fait pas encore revenir les ex partis voir ailleurs, ce produit miracle hydrate en revanche aussi très bien la peau.

Faites une descente dans le vanity d’un top et vous y trouverez forcément une eau micellaire, le produit idéal pour nettoyer la peau sans avoir à la rincer à l’eau du robinet, généralement très calcaire et potentiellement irritante. Et heureusement, les nettoyants micellaires comme la Gelée Micellaire 2 en 1 Nettoyante + Démaquillante Légère ne sont plus des produits de niche : on les trouve désormais partout où une beautysta pressée en a besoin, quel que soit l’endroit où elle vit.

Pourquoi ça buzz ?
Particulièrement doux et bienveillant pour la peau, le nettoyant micellaire est capable d’éliminer le maquillage (tant qu’il n’est pas longue durée ou waterproof) aussi bien que des accumulations quotidiennes d’impuretés et pollution.
Bonus : pas besoin de le rincer !
Il suffit de déposer un peu de produit sur un disque de coton et de le passer sur la peau pour lui rendre sa fraîcheur et sa propreté, façon double démaquillage express.
Et l’hydratation en prime.

C’est vraiment mieux qu’un démaquillant classique ?
Si la plupart des démaquillants utilisent les tensioactifs pour dissoudre les impuretés, les démaquillants micellaires, eux, contiennent des micelles qui agissent comme de mini Pac-Man en pourchassant et en gobant impitoyablement toutes les impuretés. Une fois appliqués sur la peau, ils se précipitent pour attraper et piéger les saletés : il ne reste plus qu’à s’en débarrasser en passant un coton sur le visage. Comme les micelles ne s’accrochent qu’aux impuretés, elles laissent la surface de la peau parfaitement nettoyée, purifiée mais pas desséchée. Et sans cette pellicule grasse que peuvent déposer les démaquillants à base d’huile.

Le secret de fabrication du glow.
La douceur des micelles booste l’éclat de la peau : souvent, le teint devient terne car la surface de l’épiderme est irritée ou abîmée. Moins votre routine de nettoyage sera agressive et plus votre peau sera radieuse et glowy, CQFD.

Les micelles, c’est pour moi ?
Oui si vous êtes trop débordée pour respecter à la lettre toutes les étapes d’une routine beauté bien rodée… ou si vous voulez réduire le nombre de produits de votre rituel de nettoyage.
Les micelles sont aussi les meilleures alliées des grandes voyageuses et des accros du club de gym parce qu’elles n’ont pas besoin d’être rincées. Et comme la technologie des micelles est d’une douceur à toute épreuve, elle convient à toutes les peaux, même les plus sèches et les plus sensibles. Vous ne portez presque pas de maquillage ? Les nettoyants micellaires retirent aussi facilement et en douceur les résidus de crèmes teintées, de blush ou de fards légers.

Astuce : si vous êtes fan de maquillage longue tenue ou waterproof, misez sur le double démaquillage avec un produit type Baume Take The Day Off suivi du Savon Visage Liquide.

Nettoyant micellaire mode d’emploi.
Appliquez une noix de Gelée Micellaire 2 en 1 sur un coton et posez le disque quelques secondes sur chaque œil pour laisser les fards se faire piéger en douceur. Comme la formule ne contient ni alcool ni savon, elle convient parfaitement aux porteuses de lentilles et aux peaux sensibles. Ensuite, retirez le reste de votre maquillage en utilisant le bout de vos doigts pour masser le produit sur tout le visage. Un passage de coton plus tard, tout est parti… sauf l’éclat !

Photos : Alpha Smoot |
Article : Hilary Presley