Ingrédient Star

La Taurine

En cosmétique la taurine agit comme un coup de fouet sur la peau. Si vous trouvez la vôtre terne et fatiguée, il est temps de faire connaissance avec ce super ingrédient ! Car, il faut bien reconnaître que notre teint n’est pas toujours au mieux de sa forme… Entre déshydratation, pollution et nuits blanches, les facteurs de stress s’allient chaque jour pour entacher son éclat. Adopter la taurine, un des ingrédients-clés de la Cartouche d'Actif Concentré – Fatigue Clinique iD permet de stimuler la circulation et d’apporter instantanément à la peau éclat et énergie. On y va ?

Vous prendriez bien une petite boisson énergisante ?
La taurine est un acide aminé naturellement produit par le corps, que l’on retrouve notamment dans le cerveau, les yeux, le cœur et les muscles. C’est aussi l’un des ingrédients communs des boissons énergisantes, connu pour sa capacité à maintenir un bon niveau d’hydratation et à équilibrer les électrolytes. Bien que le nom « taurine » vienne du mot latin taurus, qui signifie « taureau » ou « bœuf », la taurine n'a rien à voir avec ces animaux à cornes...

Mieux qu'un shot !
En cosmétique, la taurine est très réputée pour sa puissante action antifatigue. Appliquée localement, elle redynamise la peau et estompe les signes de surmenage. Comment ? En stimulant la circulation et l'énergie intercellulaire et en aidant à la réhydratation afin que l’épiderme se sente instantanément boosté et revivifié. Oubliez le teint terne, apathique, l’air fatigué : en utilisation continue, la taurine apporte un vrai rayonnement et recrée l’éclat, un peu comme si les petits tracas du quotidien ne vous avaient jamais rattrapée. Vous avez dit "stress"?

Allumez la lumière
Si vous avez l’air aussi fatiguée que vous l’êtes, la taurine est faite pour vous. Si vous avez l’air fatiguée alors que vous ne l’êtes pas (merci la vie !), la bonne nouvelle c’est que la taurine est bonne pour vous aussi.