Feel good

La Vitamine C
Le Secret Belle Peau

Dès les premiers symptômes de rhume, vous avalez de la vitamine C pour booster votre système immunitaire. De là à appliquer des vitamines sur votre visage fatigué … il n’y a qu’un pas ! En effet, avoir une belle peau passe aussi par les vitamines : en application quotidienne sur le visage, la vitamine C vous garantit éclat et rayonnement.

Comment intégrer la vitamine C dans votre routine beauté ? Suivez le guide !

Pourquoi tant de bruit autour de la vitamine C ?
Vous le savez, la pollution et l’exposition solaire attaquent les cellules de la peau et accélèrent son vieillissement : apparition des rides, tiraillements, pores dilatés et teint terne, c’est le joyeux cocktail provoqué par les radicaux libres. Fort heureusement, la vitamine C et son action antioxydante puissante est capable de neutraliser tout ça. Les études scientifiques ont d’ailleurs prouvé qu’elle favorisait la production de collagène et d’élastine. La peau est ainsi repulpée, les taches noires réduites et les éventuelles dépigmentations évitées.

Pourquoi toutes les vitamines C ne se valent pas ?
La vitamine C est une molécule notoirement instable (et c’est son principal inconvénient !). Ses propriétés bénéfiques peuvent donc être compromises que ce soit par le packaging ou par les autres ingrédients auxquels la vitamine C sera associée. En clair : toute exposition à la lumière ou à l’oxygène lui fait perdre en efficacité. Aussi, malgré tous vos efforts pour trouver un produit enrichi en vitamine C (repérable sous des noms aussi variés que : Acide Ascorbique, Ascorbate, Palmitate d’Ascorbyl, Phosphate d’Ascorbyl Magnésium et Glucoside d’Ascorbyl dans la liste des ingrédients), il est possible que son efficacité ne soit pas garantie.

La vitamine C chez Clinique
Préserver la vitamine C sous sa forme la plus pure (et ce jusqu’à son application sur la peau) a été notre obsession. En combinant une technique de conservation innovante (une chambre révolutionnaire totalement hermétique et opaque à la lumière) à une vitamine C sèche extrêmement puissante, nous avons conçu le nouveau Fresh Pressed™ : Booster Quotidien Vitamine C Pure 10% : une découverte beauté majeure. Son application est des plus simples, il suffit de presser le dessous du tube afin de libérer la vitamine C en poudre, d’agiter le tout, puis d’en mélanger deux gouttes à votre hydratant quotidien (vous pouvez aussi l’appliquer directement sur la peau). Un tube contient la dose précise d’un traitement de 7 jours, matin et soir.

L’anti-âge des impatientes
Le Booster Fresh Pressed™ redonne un éclat immédiat à la peau. Après 4 semaines d’utilisation, les lignes et ridules sont visiblement réduites de 43%. Un traitement de 12 semaines permet de raffermir et lifter la peau à 41%. Des résultats qui en font l’anti-âge des impatientes.

Pour aller plus loin...
Nettoyez votre visage chaque matin avec de la vitamine C afin de stimuler votre peau et de relancer le processus de renouvellement des cellules. A vous l’éclat, la fraîcheur et le rayonnement ! Pour cela, utilisez la Poudre Rénovatrice Nettoyante Fresh Pressed™ très riche en vitamine C et conditionnée dans un emballage à usage unique (ce qui en fait un indispensable de voyage). Commencez par verser le produit dans le creux de votre main et ajoutez-y de l’eau pour obtenir un nettoyant riche et crémeux. Exfoliez ensuite en douceur avec des petits mouvements circulaires histoire de retirer les impuretés. Pour une action éclaircissante, laissez reposer une minute. Cette formule (qui n’assèche pas la peau) vous donnera un éclat instantané tout en retirant les toxines et les impuretés qui ternissent votre teint.

Visage vitaminé et teint boosté : vous allez redoubler d’énergie !

Photo : Justin Fantl | Article : Dawn Spinner Davis