Inspiration

Passez en mode récré avec Crayola.

Il y a celles qui innovent, osent chaque matin un maquillage des yeux différent, jonglent avec l'eyeliner aussi habilement qu'avec un crayon, et se passent de toute astuce maquillage.
Et puis il y a les autres, celles qui se demandent régulièrement comment se maquiller les yeux, quelles couleurs choisir, quelle partie du visage mettre en avant, et si "ça fait pas un peu trop là ?".

Leur différence ne tient ni dans l'audace, ni dans la technique, ni dans la beauté. Mais dans la confiance en soi. Car la clé, c'est d’oser, de tester, de s'amuser. Exactement comme on le faisait enfant avec nos dessins fantaisistes ébauchés aux crayons Crayola. Alors, si l'on vous dit que le crayon en question vient désormais se glisser dans les trousses de maquillage, vous nous suivez ?

Avouons-le : enfreindre les règles peut être un vrai plaisir. Notamment en matière de beauté. Car on a beau regarder un nombre incalculable de tutos, la vérité c'est que la beauté se passe de règles. Peut-être vous a-t-on déjà dit qu’il était in-ter-dit de se maquiller les yeux ET les lèvres, au risque de passer du côté too much de la force ? Chez Clinique, on n'est pas du tout d'accord avec ce genre de théorie. Nous sommes au contraire convaincues que le maquillage est une façon de s'exprimer, de se dévoiler. C’est aussi l’occasion de porter ce qui nous plaît et nous amuse. Sans compter que plus on expérimente (en mixant les couleurs et les textures par exemple), plus on progresse : côté technicité et confiance en soi.

Convaincues ? Passons donc au vif du sujet. Au menu : flashback récréatif et jeux de maquillage. Votre allié sera le Chubby Stick Crayola, une édition limitée déclinée en 10 teintes, inspirée des iconiques crayons Crayola de votre enfance. Vous vous souvenez des roses Razzzmatazz, et Tickle Me Pink ? Enfant, Crayola vous aidait à révéler l’artiste qui sommeillait en vous. Adulte, version crayon de maquillage, il vous fait retrouver ces sensations de liberté et de créativité... Sauf que le support de votre talent artistique n'est plus du papier mais bien votre visage !

Cap sur nos 9 conseils de pro pour réussir votre look ultra coloré.

Conseil #1 - Commencez par faire peau nette. Que vous comptiez tout miser sur les yeux ou sur les lèvres (voire sur les deux), le b.a-ba c'est d'avoir une peau fraiche, propre et éclatante. Il vous faut donc une routine adaptée à votre type de peau (en misant notamment sur le Basic 3 Temps).

Commencez par laver votre visage, puis exfoliez et hydratez. C'est seulement passées ces 3 étapes que vous pourrez appliquer votre maquillage. Les résultats n’en seront que meilleurs, car vous aurez éliminé les cellules mortes présentes à la surface de votre peau.

Conseil #2 - Sublimez vos atouts. Quelle est la partie de votre visage que vous préférez : vos yeux ? vos pommettes ? vos lèvres ?
Amusez-vous en premier lieu avec ce avec quoi vous êtes le plus à l'aise. Jouez de cet atout et soyez fière de le mettre en avant.

Conseil #3 – Lancez-vous. Quelle est la partie de votre visage que vous préférez : vos yeux ? vos pommettes ? vos lèvres ?
Et sans pression ! Appliquez un peu de couleur sur la partie que vous aurez choisie de mettre en valeur. Estompez avec un petit pinceau trempé dans du fond de teint, ou un coton imbibé de démaquillant. Et s'il vous faut effacer des petites erreurs de parcours, on vous souffle notre secret : le Stick Démaquillant et Retouche Yeux Take the Day Off

Conseil #4 – Optez pour un mariage heureux. On vous le redit : vous avez le droit de vous maquiller et les yeux, et la bouche. Le seul préalable, c'est d'opter pour des teintes qui se marient bien (en associant notamment deux couleurs chaudes, ou deux couleurs froides).

Pour un look monochrome espiègle, vous pouvez ainsi associer des yeux violets à des lèvres cerises. Notre mannequin porte le All About Shadow Single, teinte Purple Pumps et le Chubby Stick Crayola, teinte Brick Red.

Pour les plus téméraires qui souhaitent un rendu plus spectaculaire, des yeux maquillés avec un bleu affirmé se marieront très bien avec des lèvres roses pâle… C'est ce qu'on appelle une association osée qui reste chic.

Pour la reproduire, armez-vous du Lid Pop en teinte Surf Pop, exactement comme notre mannequin sur cette photo.

Conseil #5 - Illuminez vos paupières. Pour intensifier la couleur de vos paupières, choisissez un fard-crème comme le Chubby Stick Illuminateur Visage. Non seulement la couleur de votre fard sera renforcée mais sa tenue sera, elle aussi, bien meilleure !

Conseil #6 – Arborez des lèvres bicolores. Si, si ! Amusez-vous avec des teintes et des finitions différentes : fun et espièglerie garantis.

Commencez par le mat, et appliquez-le sur votre lèvre supérieure, puis appliquez le brillant sur votre lèvre inférieure. Magie magie… vous obtiendrez des lèvres pulpeuses à souhait.

Conseil #7 – Estompez, estompez, estompez. À l'instar des heures que vous passiez à colorier, lorsque vous étiez enfant, en remplissant soigneusement tous les contours : ES-TOM-PEZ votre maquillage. C'est la garantie d'une application uniforme.

Qu'il s'agisse de fard à paupières, de fond de teint ou de crayon à lèvres, prenez toujours quelques secondes pour estomper.

Conseil #8 – Mollo avec le blush. Le maquillage, c’est avant tout une question d’équilibre. Lorsqu'il s’agit de sculpter la forme de votre visage, le blush est indispensable. Attention cependant à ce qu’il ne vole pas la vedette au reste de votre maquillage. L'application doit se faire par petites touches. Mieux vaut en effet avoir la main légère et augmenter progressivement plutôt que de se retrouver coincée...

Pour un visage rebondi, appliquez-le sur toute la surface de vos joues. Et pour un visage affiné, concentrez-vous exclusivement sur les pommettes.

Conseil #9 – Allez-y à fond. Selon notre conviction : 75% d’un regard qui en jette … c’est un regard gonflé de confiance en soi. Alors soumettez-vous à notre test ultime, et répondez à cette question. « Cap ou pas cap de vous prendre en selfie et de le poster ? ».

Photos : Joe Leonard | Article : Rachel Hayes