Get The Look

Leçon de maquillage jour & nuit
avec Dazzling Drew

Aux commandes de sa chaîne Youtube DazzlingDrew, fan de street-chic, de voyages et de make-up nude partage avec nous ses astuces pour passer d’un makeup de jour bonne mine, à un makeup de soirée plus sophistiqué.

Elle a appelé notre Colour Pro Damian Garozzo à la rescousse pour qu’il lui montre comment réaliser cette prouesse sans avoir à se démaquiller, et en seulement quelques minutes.

Lumineuse le jour...

Apporter un éclat naturel au sourire
« J’aime varier mon make-up en fonction des situations et de mes tenues, explique Audrey. Pour tous les jours, je suis fan de naturel : quelques touches de correcteur, une bouche bien hydratée et c’est parti ! Mais selon mon programme de la journée et mes envies, j’accorde plus de temps à mon maquillage qui vient compléter mon look, un peu comme un accessoire en plus ! ». Damian commence donc par appliquer une noisette de Masque Réparateur Lèvres Pep-Start pour nourrir et repulper les lèvres : « Il hydrate et laisse un fini brillant, mais c’est aussi une super base si on veut poser un rouge à lèvres».

Opter pour un fond de teint au fini lumineux

Trop ou pas assez, la question du dosage est toujours un casse-tête. Pour Damian, la réponse est évidente : il suffit de se simplifier la vie avec un pinceau comme le Buff Brush qui permet une application facile et un rendu super naturel. Côté texture, il conseille un fond de teint poids plume blindé de pigments lumineux pour réveiller l’éclat, comme le nouveau Even Better Glow. « J’adore ce rendu hyper frais, confie Audrey. Depuis mon voyage en Corée, j’ai ajouté un sérum le soir et une base en spray à ma routine, mais quand je veux un teint vraiment lumineux et unifié, je ne zappe plus l’étape du fond de teint avec Even Better Glow ».

Secret de fabrication : le fond de teint Even Better Glow est gorgé de vitamine C et de pigments réflecteurs qui créent un éclat naturel en un clin d’œil et sublime la peau au fil des utilisations.

Mettre le regard en lumière avec un anticernes et une bonne dose de mascara

L’anticernes c’est le meilleur ami des regards fatigués : Damian recommande une formule glowy qui intègre des micro-nacres pour flouter par effet d’optique, comme le Airbrush Retouche Lumière. Son conseil de pro : appliquer le produit en 3 V. Un placé sous chaque œil et le dernier posé sur le menton puis estompés pour créer un effet de lumière. « Certains jours, quand j’ai la flemme ou que je suis pressée, je n’utilise que ce produit », confie Audrey. Une touche de poudre libre pour uniformiser, et le teint est parfait !

Pour ouvrir le regard, Damian applique ensuite une couche du nouveau mascara High Impact Cils Liftés, en étirant les cils des bords extérieurs vers les tempes et ceux du centre vers le haut. « C’est l’astuce que j’ai préférée, confie Audrey. J’ai des cils assez courts et cette technique permet vraiment de les mettre en valeur. Je prends un peu plus de temps pour la reproduire quand je mets du mascara et ça apporte clairement un truc en plus ! ».

Jouer à fond la carte du glow
Pour donner à Audrey une mine éclatante et healthy, appliquez une noisette de Moisture Surge Hydratant Super activé avec la paume des mains pour une peau instantanément repulpée. « Si on ajoute un fard à paupières doré ou cuivré, mes préférés, c’est le top ! » s’enthousiasme Audrey. Cela tombe bien, Damian a choisi pour elle le fard Lid Pop teinte Vanilla Pop, parfaitement adapté à sa carnation.

Magnétique la nuit !

Et pour upgrader son look avant une soirée...

Intensifier son regard
Damian préconise d’ajouter un fard irisé plus foncé sur ses paupières, comme le Lid Pop teinte Cocoa Pop, et de cercler les yeux au crayon noir Cream Shaper. « J’aime aussi beaucoup les fards bleu nuit pour le soir, c’est chic et élégant sans trop en faire » explique Audrey.

Souligner son sourire
Il pose ensuite un soupçon de Laque Clinique Pop teinte Flame Pop, ultra rouge, au cœur des lèvres pour une bouche mordue ultra tendance. « D’habitude, je ne suis pas fan de rouge à lèvres mais cette technique est super facile pour un rendu vraiment classe » approuve la Youtubeuse.

Quelques conseils pour la fin
« Si je devais retenir 3 choses de cette leçon de make-up, ce serait de bien choisir son fond de teint (léger et ultra-lumineux, le mien c’est vraiment le Even Better Glow !), de toujours hydrater sa bouche, quel que soit le type de maquillage qu’on réalise ensuite (merci le masque Pep Start !) et de prendre un peu de temps pour bien appliquer son mascara. La journée, on peut aussi utiliser le blush Cheek Pop qui donne tout de suite du glow. Le mien c’est la teinte Peach Pop et je l’aurai forcément dans mon sac pendant mon voyage à Dubaï qui approche à grands pas. Stay tuned ! ».