Inspiration

Les secrets beauté de Fanny B

Contenu créé pour Clinique par One Minute Project.

Il y a des gens qui se lèvent le matin et se rongent les ongles en se demandant : « Que va-t-il m’arriver aujourd’hui ? ».

Et puis, il y a ceux qui se frottent les mains en se posant cette même question. La blogueuse Fanny B fait partie de cette seconde tribu. Celles des optimistes, des trépigneurs de l’avenir, des entrepreneurs multi-récidivistes pour qui chaque jour est une surprise. A 2 ans déjà, ses parents l’ont inscrite aux Beaux-Arts pour qu’elle s’inspire au maximum. Pas étonnant que, 30 ans plus tard, Fanny soit photographe, blogueuse, créatrice de mode et d’un joyeux coffee-shop, le Café Passager.

The Wink : Fanny, parle-nous de ta routine beauté du matin ?
Fanny B : Le matin, c’est speed ! J’oublie les grasse mat’ et je me lève à 7h30. Mon premier réflexe ? Aller jusqu’à la salle de bains où je fais systématiquement ma routine Basic 3 temps de Clinique. Régulièrement, j’applique aussi le masque charbon Clinique dont je suis absolument fan. En quelques minutes, il me fait l’effet d’une seconde peau, j’adore. Cette “pose” devient même ma “pause” du matin : je m’applique à ne rien faire pendant ce temps-là !

TW : Comment prends-tu ta dose d’inspiration le matin ?
FB : Je me promène aussi sur Instagram et des blogs, c’est un peu mon moment de “méditation connectée”. J’adore surtout les comptes @elenavasilieva, @lucitisima et @parkncube. Bref, c’est ma dose d’inspiration pour la journée et je peux vous dire qu’elle est bien chargée depuis que j’ai décidé de ne plus consulter mon téléphone avant de dormir. Mais je suis vite rappelée à mes obligations ! Le matin, c’est moi qui réveille ma fille et mon homme : autant vous dire que c’est le branle-bas de combat dans la maison mais c’est aussi un pur moment de bonheur. C’est vraiment important pour moi de passer le maximum de temps à leurs côtés, c’est mon coup de boost pour la journée !

TW : Une astuce beauté pour te sentir bien dans tes baskets ?
FB : A 8H30, j’arrive dans mon coffee shop, souvent baigné de soleil et j’enfile ma casquette d’entrepreneuse : je gère les fournisseurs, la paperasse et l’équipe comme un vrai chef d’orchestre. Dans une journée, j’ai beaucoup de rendez-vous à gérer, mais aussi les fournisseurs, la paperasse et l’équipe de mon coffee shop. Alors avant de partir de chez moi, j’applique mon brillant à lèvres Chubby Plump & Shine qui fait toujours son petit effet. Je choisis une teinte nude pour rester naturelle, mais il repulpe mes lèvres et gonfle mon moral.

TW : Raconte-nous, quel a été le déclic pour lancer tous tes projets ?
FB : Ce qui change mon quotidien, c’est ma philosophie de vie : il ne faut jamais avoir peur de se lancer, profiter de l’instant présent et accepter l’imprévu. Testez vos idées, écoutez vos envies et vos ambitions, mêmes les plus dingues ! Oubliez le rapport particulier en France où l’échec est très mal vécu. Je pense vraiment qu’il vaut mieux se fier à ses intuitions et qu’importe l’échec, car chaque expérience nous fait grandir.

Regardez-moi, je n’aurais jamais lancé mon blog ni ouvert mon café si j’avais essayé de tout rationaliser ou de tout anticiper avant de me lancer. Parce que la vie finalement, c’est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose. C’est John Lennon qui l’a dit ! Alors un conseil : lancez-vous et ne reportez pas vos projets. Après tout, qui sait de quoi demain sera fait ?

TW : Pour finir, quel est le meilleur moment pour toi pour penser à tes prochains projets ?
FB : Le meilleur moment pour trouver de l’inspiration, c’est celui que je passe sur mon vélo. Chaque matin, je traverse tout Paris à bicyclette, le nez au vent. Et ça me permet de tomber sur des pépites, de m’arrêter quand je veux pour faire une photo, et surtout d’engranger plein d’images dans ma tête. C’est vraiment important pour mon métier, car je pense d’abord par l’image, avant de penser par le mot. D’ailleurs dans ma tête, je n’ai pas d’idées, je n’ai que des images !