Pretty Easy

Le fond de teint en mode DIY :
5 tutos sur-mesure

Le matin, au saut du lit : envie d’une couvrance légère, effet bonne mine. Pour un maquillage de soirée : envie d’un fond de teint couvrant. L’hiver ? Besoin d’un hydratant pour ne pas tirailler. L’été ? Besoin d’un matifiant pour ne pas briller de mille feux.
C’est peu dire qu’en matière de fond de teint, notre peau est une girouette… Pour vous épargner l’arsenal de produits et l’étagère-prête-à-craquer, cap sur le fond de teint DIY, autrement nommé : Blend It Yourself. Une personnalisation totale, pour un fond de teint sur-mesure.

Blend It Yourself, c’est la nouvelle formule qui vous sauve la mise en s’adaptant à votre couleur de peau. Il suffit de la mélanger avec votre crème hydratante, en ajustant le dosage, pour en faire un fond de teint sur mesure.

Vous préférez l’effet BB crème ou crème teintée ? Une goutte suffira.
Si, au contraire, vous souhaitez une couvrance plus importante, trois gouttes feront l’affaire.
Pour obtenir un effet mat élégant, il vous suffira de mélanger BIY à votre crème matifiante. Et pour un effet lumineux, optez pour un mélange avec une formule gel.

Vous l’avez compris, avec BIY, vous avez tous les types de fond de teint à portée de main (et dans un seul pot !). A vous le fond de teint DIY et sur mesure.

Comment ça marche ? : Pour obtenir votre mélange personnalisé, déposez une bonne dose de crème hydratante dans le creux de votre main. Agitez votre tube de BIY et versez la quantité désirée sur votre crème :
• une seule goutte pour un effet bonne mine naturel,
• deux gouttes pour un résultat plus couvrant,
• trois gouttes pour une couvrance totale.

Mélangez ensuite les deux produits du bout des doigts et appliquez votre fond de teint sur mesure comme bon vous semble – sur tout le visage, ou par petite touches.

Pour vous faciliter la tâche, lancez-vous dans le fond de teint DIY avec nos mélanges prêts à l’emploi, utilisables à chaque étape de votre journée.

Article : Hilary Presley