Pretty Easy

La technique de
l’eyeliner parfait

Demandez-nous des looks beauté iconiques, et on vous parlera forcément du fameux trait d’eyeliner graphique. Audacieux tout en étant sophistiqué, il n’a pas son pareil pour souligner le regard et donner de l’allure. La technique de base est toujours la même : un trait d’eyeliner noir, tracé le long des cils. Mais si votre paupière n’a pas de pli particulièrement défini (comme c’est le cas des yeux asiatiques), ce make-up peut se révéler plus fastidieux. Nous nous sommes rendus chez Kim Zhang, Colour Expert Clinique en Chine, afin de savoir comment obtenir ce maquillage des yeux imparable pour apporter de la profondeur et de l’intensité aux paupières.

Préparez et peaufinez vos paupières  
Le secret pour un liner à tomber par terre : préparer les paupières pour qu’elles soient les plus neutres possibles. C’est comme ça que l’eyeliner ressortira vraiment.“Vous devez obtenir ce fameux contraste entre l’ombre et la lumière.” explique Kim. Et, joignant le geste à la parole, il tapote un peu d’anti-cernes sur toute la paupière pour neutraliser toute ombre ou rougeur. Puis, il balaie la surface d’un peu de fard à paupières Lid Pop en teinte Cream Pop pour parfaire la zone et lui donner un aspect lumineux et neutre.

Étape 1 : Esquisser le tracé avec un crayon
Ensuite, Kim s’empare du Crayon Crème pour les Yeux en Black Diamond, un crayon qui ne bave pas et qui dure, avec un effet profond et nacré. L’idée ? Tracer une ligne le long des cils, du coin interne de l’œil jusqu’au tout dernier cil externe. “Il faut commencer sur le coin interne, et d’abord faire une ligne jusqu’au milieu de la paupière environ. Ensuite, partir de l’autre côté, du coin externe de la ligne des cils, et rejoindre la fin du premier tracé au milieu. C’est une étape qui sert de “brouillon”, vous pouvez faire un trait un peu plus épais sur l’extérieur.”

Étape 2 : Compléter avec de l’eyeliner liquide pour plus de définition et d’intensité
Après cette première esquisse, il s’agit de passer aux choses sérieuses : Kim repasse sur la ligne de brouillon avec le Pretty Easy Eyeliner en teinte Black, qui a une mine à la précision extrême. L’avantage ? Impossible de se louper, l’application est facile. En gardant les yeux ouverts, appliquez l’eyeliner en faisant glisser la mine du stylo le long de votre paupière pour un tracé plus précis. Ensuite, baissez les yeux et faites un second tracé, légèrement plus épais. “La virgule externe doit être un peu plus épaisse et remonter vers le haut pour sculpter le visage.” précise Kim. Le résultat final doit se voir lorsque vos yeux sont ouverts. Si ce n’est pas le cas, “épaississez le trait, et faites monter la pointe de la virgule un peu plus haut” suggère Kim.

Étape 3 : Intensifier le tout avec du mascara
On ne peut pas imaginer un sublime trait d’eyeliner sans de longs cils qui papillonnent à ses côtés. Kim recommande le Lash Power Mascara Volume Sur-Mesure : “sur les cils du haut seulement” précise-t-il.

Article : Anairam | Photos : Patricia Reynoso