Pretty Easy

Multi-Masking :
Le Masque Detox Visage

Que vous viviez en ville ou en banlieue, ou quelque part entre les deux, vous ne pouvez pas y échapper : la pollution fait partie de votre vie quotidienne. Pour protéger votre peau et avoir un teint parfait ? Mieux qu’un gommage visage ou qu’un exfoliant, découvrez notre version premium du masque visage, notre recette multi-masking venue tout droit de New York. Rien de tel pour soigner votre zone T et avoir une belle peau.

« Pollution. » Un mot vaste, qui englobe beaucoup de choses, et qui finalement... veut un peu tout et rien dire. Pour vous aider à comprendre ce qu’il y a derrière, The Wink vous explique l’impact de la pollution sur votre peau. En bonus, on en profite pour vous montrer comment vous pourrez la protéger. L’objectif ? Avoir un teint parfait toute l’année, sur peau sèche comme sur peau grasse.

Les effets de la pollution
Il y a deux types de pollution. La pollution extérieure, qui vient des pots d’échappement, de la fumée, de la poussière au sol, des émissions des usines, etc. Et la pollution intérieure provenant de la moisissure, de la fumée de cigarette, des nettoyants ménagers, des pesticides et autres gaz.

Aucun de ces types de pollution n’est bon pour votre peau. Ils peuvent chacun à leur façon faire des ravages, entraînant des pores obstrués, des rides plus marquées, des points noirs, et un manque d’éclat. Selon Jordana Mattioli, experte en médecine esthétique à New York, « lorsque la pollution entre en contact avec la peau, certaines particules restent en surface, bouchent les pores, et ternissent l’éclat de la peau. D’autres particules, plus fines, parviennent jusqu’aux couches plus profondes de la peau. Résultat : des inflammations, une peau toute déshydratée, et une perte visible d’élasticité et de fermeté. »

Comme on sait que vous n’avez vraiment pas besoin d’un facteur de stress supplémentaire, on a conçu une routine capable de protéger votre peau tout en vous relaxant : le multi-masking. « Nous avons tous des problèmes de peau différents en fonction des zones de notre visage, et il est extrêmement important de les traiter chacun de manière appropriée », nous explique Jordana. « Mes traitements faciaux ne comptent jamais moins de 2 à 4 masques différents à utiliser en même temps : pourquoi vous ne feriez pas la même chose chez vous ? »

Voici notre tuto pour customiser votre rituel du dimanche soir, et en profiter pour vous armer contre les attaques quotidiennes de la pollution !

MASQUE 1 : Commencez par votre zone T.
Objectif : Detox.

Le charbon est l’ingrédient parfait pour retirer les impuretés et les toxines qui bouchent vos pores. Il les attire naturellement, comme un aimant, et permet d’extraire toutes les impuretés de votre peau. Notre Masque detox + Gommage au Charbon City Block n’est pas seulement composé de charbon naturel de bambou : on y a ajouté de l’argile kaolin, parfait pour absorber l’excès de sébum et réduire la taille de vos pores.
Appliquez ce masque detox sur votre zone T (front, nez et menton), c’est la zone la plus grasse de votre visage : celle qui a le plus besoin d’un grand coup de nettoyage !

MASQUE 2 : Hydratez vos joues.
Objectif : Protection.

Avec notre Masque Hydratant Nuit Moisture Surge, renforcez votre barrière naturelle. C’est elle qui permet à vos joues de rester hydratées !
« Vos joues ont tendance à être plus sèches et plus fragiles. Ce sont les pores qui, en rétrécissant, ne produisent plus autant de sébum que les autres zones de votre visage », explique Jordana. Notre masque detox est rempli d’acide hyaluronique, capable d’augmenter l’hydratation de votre peau et de renforcer sa barrière naturelle. Lorsque cette barrière est densifiée, votre peau retient beaucoup mieux l’eau et se trouve plus à même de se défendre contre les agressions extérieures. (Ce sont ces mêmes agressions qui entraînent un vieillissement prématuré... Vous savez quoi faire désormais !)

TOUT ENLEVER.
Objectif : Soin.

Après 5 à 10 minutes de pose, le masque detox au charbon aura séché et sera devenu légèrement bleu. Commencez par essuyer le masque hydratant de vos joues, puis rincez le reste de votre visage avec de l’eau chaude. Utilisez une serviette propre et douce pour finir d’ôter le masque au charbon. Les billes de silice vont exfolier votre peau en douceur, tout en enlevant les impuretés et en réactivant le renouvellement de vos cellules.

Bonus : nos soins anti-pollution sont eco-friendly.
Ou comment faire du bien à la planète en prenant soin de votre peau !

Pour finir, n’oubliez jamais (au grand jamais) de vous hydrater. Surtout si vous venez de vous exfolier le visage. Cherchez un hydratant contenant des antioxydants afin de réduire les dommages liés à la pollution, et de protéger votre peau des futures agressions.
Notre préféré ?
La Crème Réparatrice Nuit Smart, qui renforcera votre peau un peu plus chaque nuit.

Photos : Christine Hahn