Get The Look

Le Tuto Maquillage Bleu
pour en mettre plein la vue

Dans la série des questions beauté épineuses, on demande les yeux : comment bien se maquiller ? Quel make-up choisir si on a les yeux bleus ? Et si on les a verts ? Quel fard à paupières va attirer tous les regards ? Découvrez vite nos conseils et tuto maquillage pour en mettre plein la vue.

La plupart des tendances de la Fashion Week vont souvent un peu trop loin pour le commun des mortels. Par exemple, prenons le fard à paupières bleu. C'était de loin la grande star des podiums au printemps 2016 de New York à Milan, et même partout ailleurs. Effrayant ? Pas tant que ça. Ne vous sauvez pas tout de suite, vous allez voir …

On a donné carte blanche à 3 blogueuses internationales. Leur seule consigne ? S'éclater avec 50 nuances de maquillage bleu pour les yeux et réinterpréter à leur manière cette tendance. Le résultat ? Surprenant ! Des tons vibrants d'azur pailleté, de bleu ciel et de jean brut. Osés, certes … mais complètement portables dans la vraie vie.

Pour Sunina Young une vie saine c’est comme avoir bonne mine, c’est primordial.  Coach sportif et bloggeuse lifestyle à New York, Sunina est véritablement accro aux produits de beauté. Alors quand il s’agit d’un make-up qui ne passe pas inaperçu, autant vous dire qu’elle n’a pas froid aux yeux.

Le style de Sunina : Naturellement jolie. La plupart du temps, vous la verrez dans des tenues sporty chics, parcourant le tout Manhattan pour donner ses cours de yoga tonifiants, ceux qui aident ses élèves à atteindre le fameux "Ommmm". Son blog met en avant la beauté intérieure et sa philosophie holistique de la pensée, du corps et de la beauté. "Le maquillage ne devrait pas être pris au sérieux ! Ça doit rester amusant, et juste sublimer ce que vous êtes déjà. Cela dit, je suis persuadée qu’il faut prendre soin de soi, et le maquillage fait partie de cette philosophie." dit Sunina. Le secret de son teint illuminé ? Le Yoga Glow, avec lequel elle combine la méditation et le soin illuminateur "spa-vasana".

Le bleu choisi par Sunina : l'ombré azur. Un trait d'eyeliner bleu qui fait 2016 … et pas 98. "Je suis plutôt classique, mais j'aime bien tenter des looks plus osés pour sortir". Son look final combine parfaitement un œil de biche des plus classiques, twisté par un trait de bleu électrique du tonnerre. Pour la vie de tous les jours, elle atténue l’effet final en estompant la fin du trait d’eye liner. "Je n’avais pas mis de fard à paupières bleu depuis le lycée… Mais maintenant, je sais que je peux l'adapter pour qu'il soit léger, frais et élégant," dit Sunina.

Le tuto de Sunina : d'abord, tracez un trait au ras des cils supérieurs et inférieurs avec un crayon bleu, comme le Cream Shaper for Eyes, teinte Deep Cobalt. Ensuite, prenez un pinceau biseauté pour appliquer le fard à paupières de la gamme Lid Pop, teinte Aqua Pop. Partez à chaque fois du ras des cils puis allez vers l’extérieur de l'œil. Dépassez-le, pour avoir une extrémité bien pointue. Mélangez le crayon bleu foncé au fard à paupières azur pour créer l'effet ombré.

Ce make-up est vraiment centré sur les yeux, alors Sunina s'est amusée avec des sourcils bien définis et un mascara bien noir, comme le Black Onyx de Lash Power. Côté lèvres, elle a gardé un look naturel mais bien équilibré en superposant deux teintes de rose brillant de la gamme Long Last Glosswear.

Sur son blog éponyme, Angel Lenise divague volontiers sur ses 3 sujets favoris : le hip hop, la mode et la culture. Comme si ce n’était pas encore suffisant, elle est aussi productrice, journaliste et fashionista accro au make-up. 

Le style d'Angel : Minimaliste chic. Elle vient peut-être du Texas mais jamais au grand jamais vous ne trouverez de bottes de cow-boy dans son dressing. “J'ai un style plutôt lisse : j'aime les tons beiges, pastels et roses. Le monochrome c'est le meilleur moyen d'avoir toujours l'air sur son 31 sans faire aucun effort !". Sur son blog, les passions d’Angel se rejoignent : les histoires à raconter, le journalisme engagé et la mode qui change de ce qu’on a l’habitude de voir. "Ce que j’aime, c'est apporter de la profondeur et une voix intellectuelle au monde de la mode. Je suis intéressée par les histoires derrière les marques, donc j'essaye de mettre en valeur tout le travail qu’il y a derrière les belles pages de magazine."

Le bleu choisi par Angel : le jean classique. Quoi de plus chic qu'un simple trait de crayon bleu marine ? Angel a imaginé un look bluffant en utilisant deux teintes différentes, un bleu foncé couleur jean pour son ras des cils supérieur et un bleu saphir pour celui du bas. "Mes yeux font partie des mes atouts, et ce make-up, c'est un moyen de bien les mettre en valeur. Parfait pour un 1er rendez-vous, parce que c'est hyper sexy sans faire trop".

Le tuto d’Angel : Sur le ras des cils supérieurs, tracez un trait bleu marine avec le Quickliner for Eyes teinte Blue / Grey, en restant vraiment le plus près possible des cils. Ensuite, épaississez le trait avec un pinceau biseauté et un fard à paupières bleu nuit, comme le Chubby Stick shadow Tint for Eyes, teinte Massive Midnight. Utilisez ensuite le pinceau biseauté associé à un fard turquoise, comme le Aqua Pop de la gamme Lid Pop et tracez un trait sur tout le ras du cil inférieur. Les deux couleurs devraient normalement se rejoindre au niveau du coin extérieur de l'œil. De loin on dirait une couleur chic et uniforme, mais de près c'est un cocktail de couleurs rayonnant. N'oubliez de mettre deux trois couches de votre mascara préféré pour peaufiner le tout !

Pour ce qui est du reste du visage, Angel a adopté un look bien nude : une peau sublimée, des joues légèrement définies avec un blush Cheek Pop et une touche de brillant Clinique Pop Glaze.

Andrea Maria est globe-trotteuse, rédactrice de mode et férue de tout ce qui est coloré. Son blog Dear Milano, parle de mode, de beauté, de voyages et de lifestyle. Et il faut le dire, c’est aussi la référence de sa ville d'origine, Mexico City.

Le style d'Andrea : Élégant mais moderne. Faites un tour sur son Instagram, et vous remarquerez immédiatement son amour sans fin pour les couleurs flashy. En même temps, après avoir grandi à Mexico City et étudié le stylisme à Milan, on comprend son obsession pour la tendance multicolore. “Quand je voyage, je vois des couleurs partout, que ce soit celles des gens ou de la cuisine. Ça m'inspire. Une fois de retour à New York, je vois tout le monde en noir et blanc. Alors, mon but, c’est de mettre de la couleur dans mon quotidien et celui des gens !”. Andrea est connue pour sa façon de mixer les motifs, comme le font les prêtresses du  street style. Elle aime aussi changer de couleur de cheveux comme on changerait de couleur de vernis à ongles. Pas surprenant qu'elle ait accepté de relever notre défi bleu !

Le bleu choisi par Andrea : le bleu ciel. Comme elle n’a pas peur des couleurs qui claquent, Andrea a craqué pour un smokey eye bleu ciel pailleté.  “J'ai envie de le porter tous les jours tellement je le trouve stylé”, ajoute Andrea. “La Fashion Week c'est vraiment le moment parfait pour tenter quelque chose de dingue, puis le garder, le mettre souvent et se l'approprier”.

Le tuto d'Andrea : utilisez un pinceau doux, pour appliquer le fard bleu clair à partir du ras des cils supérieurs jusqu'aux plis de la paupière, puis le long du ras des cils inférieurs. Comme Andrea, mélangez les deux couleurs les plus claires de la palette All About Shadow Quad, teinte Galaxy, pour un look bleu pailleté qui décoiffe.
Utilisez la couleur la plus claire de la palette juste sous le sourcil : ça souligne et ça donne du pep’s. Soulignez encore plus en traçant un léger trait de crayon avec le Chubby Stick Shadow Tint for Eyes , teinte Big Blue. Pour rendre ce look bleu pâle un peu plus vibrant, utilisez un mascara qui donne du volume à vos cils, le Chubby Lash par exemple. Une couleur qui se marie super bien avec le bleu ? Le rose ! Andrea a complété son look avec des joues bien roses grâce au blush Peach Pop de la gamme Cheek Pop. Et pour ses lèvres ? Elle a choisi le Chubby Stick.

Photos : Ondrea Barbe | Article : Hilary Presley | Coiffure : Matthew Monzon | Maquillage : Bill Westmoreland