Get The Look

Bouche corail, mode d’emploi

Agenda surbooké ? Débuts de journées sur les chapeaux de roues ? Débordée à plein temps ? Quand on ne dispose que de que 4mn30 montre en main pour se maquiller, on mise tout sur le corail ! Plus lumineux qu'un vrai rouge, plus percutant qu’un rose, le corail est un orangé chaud qui convient à toutes les carnations et fait rayonner le teint. Cerise sur le tube : pas besoin de technique élaborée ni d’accessoire compliqué pour optimiser son look corail, il suffit simplement de soigner son teint et de souligner ses cils. Et hop, un make-up chic et pétillant ! Ça vous fait envie ? On vous explique comment faire.

Étape 1 : Mouillez-vous !
Si maquilleurs ont toujours un pot de Moisture Surge™ Soin Auto-Réhydratant 72h dans leur trousse de travail c’est qu’ils ont une bonne raison : ce gel léger ultra-hydratant pénètre instantanément et donne à la peau un aspect pulpeux et lustré tout en la préparant au maquillage.

Étape 2 : Créez de l’éclat.
Unifiez votre teint sans trop en faire avec le Even Better Glow™ Fond de Teint Révélateur d’Éclat SPF 15. Sa texture fine et légère s’applique aux doigts (la chaleur de vos mains aide la matière à fusionner avec l’épiderme) et laisse un rendu seconde peau pour une peau comme éclairée de l'intérieur.

Étape 3 : Montez le volume (des cils).
Le moyen le plus rapide d’ouvrir le regard ? Des cils bien recourbés. Passez au volume supérieur grâce au High Impact™ Mascara Effet Cils Liftés et sa formule enrichie en polymères spécialisés dans l’allongement et l’étirement des cils, et profitez de 12 heures de courbure XXL. Astuce : lorsque vous passez la brosse du mascara, appuyez doucement sa tête sur le bout des cils pendant quelques secondes avant de relâcher pour accentuer encore la cambrure !

Étape 4 : Misez sur un corail qui flashe.
Pour un effet « waouh » immédiat, dégainez le Clinique Pop™ Rouge Intense + Base Lissante 2-en-1 (envie de surfer sur la tendance ? Optez pour le Melon Pop, une nuance de corail un peu plus claire qui tire sur le pêche). Bonus : ce rouge à lèvres ne se contente pas d’habiller la bouche d’une couleur radieuse, il fait aussi de la concurrence à votre baume à lèvres grâce à une formule blindée de beurres de karité et de Murumuru super nourrissants. Commencez par utiliser l’extrémité du raisin pour dessiner un V qui va définir l’arc de Cupidon puis colorez la bouche, même pas besoin d’un crayon à lèvres !

Étape 5 : Délimitez et définissez le contour de vos lèvres.
Quand vous portez un rouge de couleur vive, la précision devient indispensable. Estompez les imperfections et redéfinissez le contour de vos lèvres avec le Airbrush Concealer™ Retouche Lumière et son pinceau fuselé super ergonomique. Il suffit de le faire glisser le long des lèvres et de lisser la matière avec les doigts pour obtenir un contour impeccable et intensifier la couleur.

Photos : Mosspark | Article : Hilary Presley