Rencontre avec

The Other Art of Living
Ses Conseils Beauté
Pour Working Mum

Un agenda surbooké, un boulot passionnant dans la tech, une adorable famille et une positive attitude à toute épreuve : Sophie Trem, la rédactrice du blog maman The Other Art of Living, est l’archétype de la « working mum » épanouie. Entre ses enfants à accompagner à l’école, son boulot à temps plein, les rendez-vous pour alimenter son blog, l’organisation de la maison et les dîners à préparer en rentrant : ses journées sont bien remplies !

The Wink est allé à sa rencontre pour comprendre comment elle s’organisait pour éviter le burn-out, et connaître ses astuces pour garder un teint aussi éclatant et frais.

The Wink : Pour commencer, raconte-nous un peu ta journée type ?
Sophie Trem : Alors ! Mon réveil sonne à 7h20. On doit partir de chez nous à 8h15 mais bon … on est souvent en retard. Mon fils aîné ne se gêne pas pour me le rappeler. Je l’entends chaque matin me répéter : « Maman, dépêche-toi ! J’en ai assez d’arriver le dernier à l’école ! ». Ensuite, je dépose mes enfants à l’école, et je cours au travail. Littéralement : je cours jusque là-bas ! Je rentre chez moi vers 19h et je prépare le dîner avec mes enfants. Puis, c’est ma deuxième journée qui commence, dans mon second
bureau : mon canapé.

TW : Avec un emploi du temps pareil, j’imagine que tu as du simplifier ta routine beauté pour ne pas être
débordée !

ST : C’est vrai que le matin, c’est la course : la moindre minute, je la passe à essayer de ne pas être en retard. Le soir par contre, c’est mon moment à moi. Je prends vraiment le temps de dérouler ma routine beauté. D’ailleurs, j’appelle ma salle de bain mon « Spa » ! C’est un endroit qui me ressemble et qui a un réel impact positif sur mon corps. J’ai toujours eu de l’eczéma donc le soin de ma peau est une vraie priorité.

TW : Comment est-ce que tu as découvert Clinique ?
ST : A l’époque, Clinique était la seule marque que je pouvais utiliser à cause de mes allergies aux parfums présents dans les produits des autres marques. Ceux vendus en pharmacie auraient pu être une solution mais ils étaient souvent trop gras. J’avais du mal à trouver le juste équilibre … jusqu’à ce que je découvre l’Emulsion Hydratante Tellement Différente + et le rituel Basic 3 Temps.

TW : Et aujourd’hui, quel est ton rituel super efficace pour prendre soin de ta peau ? Tu n’as jamais l’air d’être épuisée malgré ton rythme de vie intensif.
ST : Je trouve le nom de la gamme Clinique Smart extrêmement bien trouvé. C’est exactement ce que j’attends d’un produit, qu’il soit rapide et efficace. Il me faut des produits multitâches. La gamme Smart est 4 en 1, il réduit les rides, améliore la fermeté du visage, réduit les tâches et rend la peau plus lumineuse. Rien que ça !

TW : Tu as une autre astuce pour gagner du temps tout au long de la journée ?
ST :
Il n’y a pas de secret : c’est impossible de tout faire toute seule ! L’important c’est de bien s’entourer et de savoir déléguer. Mon mari est très présent et j’ai aussi une super nounou qui m’aide énormément dans les tâches ménagères et avec les enfants. Ma mère vit au Cambodge mais quand elle est là, elle s’occupe de mes fils et m’aide à cuisiner. Et puis j’ai aussi mes cousins : je sais que je peux vraiment compter sur eux !

TW:  Comment est né ton blog « The Other Art of Living » ?
ST :
Je n’avais pas du tout prévu de lancer un blog. J’étais enceinte, je venais de démissionner, et j’avais un coach pour m’aider à traverser cette période difficile. Une de ses phrases a marqué un tournant dans ma vie : « Je pense que tu es beaucoup plus créative que ce que tu ne crois, mais que tu as besoin de retourner à l’école ». Alors j’ai pris des cours pour apprendre les outils créatifs : Photoshop, HTML, CSS, … tout ce dont on a besoin pour bâtir un site. J’ai aussi beaucoup lu d’ouvrages sur le développement personnel, et notamment « The Power of Intentions ». Ce livre a changé ma vie. Il m’a appris à visualiser ce que je voulais, à y croire vraiment, et à passer à l’action. Mon blog n’est qu’un exemple de ce passage à l’action.

TW : Quand est-ce que tu travailles
dessus ?
ST :
Je ne me force pas à poster régulièrement : je me consacre à mon blog dès que j’ai un peu de temps. Parfois, je ne poste qu’une fois par mois. Cette année 2016 a été particulièrement chargée, avec beaucoup de voyages et de nouveaux défis, alors pour 2017 je me suis promis d’être plus régulière.

TW : Quel est le plus gros défi à relever en tant que maman active ?
ST :
Tout devient un défi. Mais j’essaie de ne rien m’interdire en me disant que si je le veux vraiment, je trouverai le temps. Le temps à disposition dépend de ce qu’on veut dans la vie, de ce qui nous rend heureux. Il est étirable. Moi, je sais que je ne supporte pas les obstacles : j’ai toujours cru qu’il y avait une solution à tout. Avec une telle vision de la vie, vous serez en phase avec votre conscience. Rien n’ira mal. Rappelez-vous : il faut savoir faire des choix, en accord avec ses priorités.

TW : Où puises-tu ton inspiration en termes de déco ? Ton appartement est si bien aménagé, il dégage de vraies ondes positives.
ST :
La plupart des objets que j’ai chez moi ont un passé, une histoire, et des souvenirs. D’ailleurs, ils viennent presque tous de mon ancien appartement … mais ils n’étaient pas de cette couleur. Quand nous avons déménagé, nous avons mis tout notre argent dans ce nouvel appartement et il ne nous restait plus un sou pour la décoration. Alors mon mari et mon père ont tout peint en blanc !

J’aime aussi associer des objets très vieux, à d’autres flambants neufs. Pour mon bureau par exemple, j’avais gardé les chutes d’un papier peint de designer en me disant que ça servirait bien un jour et mari s’en est servi pour customiser une petite table Ikea !

Retrouvez l'univers de Sophie sur son blog

 

Photos : Giacomo Bretzel | Words : Rachel Hayes